in

Maltraitance des Camerounais en Chine : Serge Espoir Matomba demande aux autorités de frapper la main sur la table

Matomba Serge Espoir p

Dans une publication sur les réseaux sociaux le mardi 14 avril 2020, le premier Secrétaire du Parti Uni pour la rénovation sociale (PURS) revient sur la discrimination des africains en Chine dénoncée par l’Union Africaine (UA), comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent article.


Matomba Serge Espoir p
Serge Espoir Matomba – DR

Le candidat à la présidentielle de 2018 au Cameroun trouve inadmissible et inacceptable, l’acte des chinois. « Alors que la mode est de plus en plus à l’élégance généralisée dans le monde, le spectacle xénophobe de maltraitance et de barbarie sur des Africains et sur nos compatriotes que nous offre la Chine depuis quelques jours est inadmissible et inacceptable », déclare l’homme politique.

Pour approfondir :   Bomo Ntimbane : « Je proposerai aux camerounais un plan d'action qui fera du Cameroun une puissance économique en 5 ans »

Le Chef d’entreprise par ailleurs invite le gouvernement du Cameroun à faire quelque chose pour le cri de détresse de nos frères et sœurs qui vivent dans l’empire du milieu. « Nos autorités doivent en urgence se saisir de cette affaire pour le bien de notre diplomatie et de notre coopération bilatérale mais davantage aussi et surtout pour l’intérêt de nos compatriotes dont le cri de détresse envoyé doit trouver une réponse appropriée et le réconfort attendu », suggère-t-il.

Pour approfondir :   Emballages plastiques: Une loi en trompe-l’œil ?

Accusée de perpétrer les actes racistes sur les Africains, la Chine a promis de se racheter, comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un papier antérieur.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nji Atanga

Initiative de Maurice Kamto : Atanga Nji demande l’ouverture d’une enquête sur l’origine des fonds collectés

Mgr Gerard Mulumba

RDC : Le coronavirus tranche le fil des jours à Mgr Gérard Mulumba, l’oncle de Félix Tshisekedi