Le vice-président du MRC a réagi ainsi sur son mur Facebook à la sortie de FAME Ndongo sur la CRTV ce dimanche 24 mars 2019, concernant Maurice Kamto.
En effet, le président de la délégation permanente du comité central du RDPC a été l’invité du programme Actualité Hebdo, présenté par Ibrahim Cherif. Les deux hommes ont parlé de l’an 34 du parti de la flamme qui s’est célébré ce jour. Au cours de l’émission, Maurice Kamto s’est invité au débat. Le Ministre d’Etat, Ministre de l’enseignement supérieur a dit que Kamto doit aller relire ses cours. « Nous (au RDPC) demandons à Maurice Kamto de relire ses cours et de les appliquer », a-t-il dit, même s’il reconnait que « De facto Maurice Kamto est le leader de l’opposition ».
Cette affirmation du Minesup n’a pas été bien accueilli au sein du MRC. Le Vice-président qui gère les affaires courantes du parti en l’absence du président empêché, parce que incarcéré à la prison centrale de Kodengui depuis la fin du mois de janvier, par rapport aux marches dites pacifiques du MRC du 26 janvier 2019, n’a pas manqué de réagir. « Une pauvre créature improductive, se tient devant le tamtam et râle demandant à la crème de lire son cours. Voilà ce que les piètres professeurs du RDPC ont fait de l’enseignement supérieure. Un maitre de conférence produit un cours, il ne le lit plus. Pour toi Professeur des mots inutiles, combien d’articles de journalisme ? Je préfère répondre. Même étant un des fondateurs de Cameroon tribune, le tribun du rdpc n’a même pas 5 articles. Incompétence comme le pH PB. Nous sommes fiers de Kamto, pas des professorat nyangonotique et génétiquement transmis », a écrit Mamadou Mota sur son mur Facebook ce dimanche soir.