Après le carnage de Kombé sur la route de Sangmelima merdredi dernier, un autre grave accident de la route s’est produit le même jour à Bisongabang Mamfé,dans le département de la Manyu, région du Sud-Ouest .
Selon les informations recoupées auprès des témoins, un corbillard est entré en collision avec plusieurs autres véhicules dans un cortège funèbre provoquant une scène digne d’un film d’horreur. Au moins 10 personnes ont perdu la vie dans ce drame. Les victimes allaient enterrer un proche et leur véhicule transportait d’ailleurs le cercueil.

« Un autre accident de la circulation dévastateur survenu sur la route Nchang-Mfuni (Mamfe) a coûté la vie à plus de 10 personnes, et fait plusieurs blessés. Les victimes transportaient un corps de Mamfe Centre au village Mfuni, en passant par le village Nchang, lorsque l’accident s’est produit. La vidéo de cet horrible accident est insoutenable », s’indigne Maurice Kamto dans un message posté sur sa page Facebook ce vendredi 11 octobre 2024.
« Nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes. Je leur adresse, en mon nom propre et celui du MRC, mes profondes condoléances, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Que les âmes des personnes décédées reposent en paix », va-t-il poursuivre.
Accident de Kombé
Il faut noter que mercredi dernier, selon un récent article de Lebledparle.com, l’homme politique évoquait un autre accident de la circulation à Kombé.
« Un grave accident de la circulation s’est produit ce jour sur le tronçon routier Mbalmayo-Sangmelima, au lieu-dit Kombé, entre un car de transport et un grumier, faisant plusieurs morts et des blessés, d’après les informations qui nous sont parvenues. Je voudrais ici, en mon nom propre et celui du MRC, présenter mes sincères condoléances aux familles et personnes qui ont perdu des parents ou un proche dans ce tragique accident, en même temps que je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Que les âmes des personnes décédées reposent en paix », avait-il posté.