La nouvelle était tombée tel un coup de marteau sur la poitrine. Cette fausse information annonçant son décès de Mami Ton a circulé sur la toile ce 13 août, générant un trafic impressionnant et suscitant de l’émoi et la consternation.
Heureusement, ce n’était qu’une fausse rumeur. Mami Ton est en vie. Néanmoins, l’actrice est internée à l’hôpital général de Douala depuis samedi dernier, suite à un accident cardio-vasculaire hémorragique survenu au cours d’une cérémonie. Elle est actuellement prise en charge par le corps médical.
La célébre actrice camerounaise, connue pour ses rôles de « maman » ou encore de « belle-mère », dans les series de producteur et réalisateur Ebenezer Kepombia, a marqué l’histoire du cinéma camerounais. Les acteurs du monde du cinéma et même toute la population camerounaise croyaient avoir perdu l’une des actrices les plus talentueuses.
Mais quelques heures après, une journaliste de la CRTV a contacté son fils aîné, Michel Ngassa Panka, et même sa sœur cadette qui ont finalement démenti l’information. Bien avant cela, une publication sur sa page officielle avait affirmé que l’information relayée plusieurs fois sur la toile n’était qu’un fake.
Canal 2 International a tenté de rectifier le tir à la fin du journal de 19h 50 ce mardi, bien qu’un reportage diffusé sur leurs antennes au cours de cette même édition d’information, annonçait la mort de la comédienne.
Heureusement, plus de peur que de mal. La comédienne en vie continuera de gaver le pays de ses comédies. »
Bonne guérison à elle.