En marge de la 9ème journée de Premier League, les Sky Blues qui affrontaient Burnley, n’ont fait qu’une bouchée du club anglais en inscrivant 5 buts dont un triplé de l’algérien Riyad Mahrez.
Après 8 journées jouées , les Sky Blues de Pep Guardiola qui n’ont toujours pas lancé leur championnat, se devait de gagner le match de ce samedi face à Burnley dans un Eithad Sadium vide.
Un match qui s’est fait plier rapidement grâce à une grande forme de l’algérien Riyad Mahrez qui a été titularisé, et a réussi à inscrire un doublé en 22 minutes de jeu et à mettre City sur les bonnes rails avant que que Benjamin Mendy inscrit le but du 3 à 0 avant la mi-temps.
Un retour de vestiaire pas très commode, puisque les joueurs de Pep Guardiola se sont fait peur en début de second période, avant que le jeune espagnole Ferran Torres inscrit son tout premier but en Premier League et ensuite Mahrez conclut la fête en empilant un nouveau but sur une merveille de Kevin De Bruyne.
L’algérien a ainsi inscrit son tout premier triplé avec City. Les Sky Blues pointent désormais à la 8ème place au classement à 6 points de son concurrent Liverpool qui est toujours leader de Premier League.