Si Manchester United doit sa qualification pour le second tour de la FA Cup, c’est à Altay Bayındır, son deuxième gardien. C’est le héros du match des Red Devils contre Arsenal dans le cadre du 3e tour de la FA Cup. C’était dimanche dernier au Emirates Stadium. Une fois de plus, Ruben Amorim avait décidé de mettre le gardien titulaire d’United, André Onana, sur le banc de touche au profit du deuxième. Une occasion que le Turc a saisie pour montrer ses atouts. Après un penalty repoussé en cours de jeu, Bayındır a, lors de la séance de tirs au but, dévié un tir. Score final : 1-1 et 3-5 aux tirs au but en faveur des Red Devils.
André Onana, gardien titulaire, n’a pas manqué de saluer la performance de sa doublure. « Il nous a d’ailleurs invités au restaurant [après le match] parce qu’il avait fait une très belle prestation. J’espère qu’il va nous inviter plus souvent, beaucoup plus souvent, parce que ça veut dire qu’il va continuer à jouer comme ça ! », a déclaré le gardien des Lions Indomptables, sociétaire de Manchester United, dans un extrait reçu par Lebledparle Sport.
Avec cette brillante qualification, United va affronter Manchester City pour le second tour. Mais en attendant, André Onana et ses coéquipiers reçoivent Southampton dans le cadre de la 21e journée de Premier League. Les Red Devils sont 14e et espèrent prendre trois points ce jeudi pour remonter au classement.