La chanteuse de bikutsi est surprise de voir une très faible mobilisation du landerneau journalistique pour revendiquer la libération du Bruno Bidjang, en détention au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED). « Chers médias du 237, vous avez apparemment un de vos confrères en cellule. Vous ne dénoncez pas ? Ou alors ce sont uniquement les artistes qui doivent aussi le faire ? Ou bien vous attendez parler du prochain sans caleçon de Mani Bella ? », écrit-elle sous un ton ironique dans une publication Facebook le 12 février 2024.
Le point sur l’affaire Bruno Bidjang
Bruno Bidjang, le directeur général des médias du groupe L’Anecdote, a été auditionné par le commissaire du gouvernement Cerlin Belinga au tribunal militaire de Yaoundé le jeudi 8 janvier 2024. Selon les informations du journal en ligne spécialité dans l’information sur les médias Médiatude. Accompagné de son avocat Charles Tchoungang, Bidjang aurait été confronté à des accusations telles que « l’incitation au soulèvement, l’atteinte à la sûreté nationale et l’incitation à l’insurrection » en lien avec une émission de Vision 4 dans laquelle il a reçu le député de l’opposition Cabral Libii le 2 février 2024. De plus, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et dans laquelle il appelle les Cameroun à revendiquer leurs droits, a aussi été évoquée.
Selon des nouvelles information données par le lanceur d’alerte Boris Bertolt, l’affaire Bruno Bidjang est plus profonde qu’elle en a l’air. Selon ses affirmations, « Bruno Bidjang est soupçonné d’être impliqué dans un plan de déstabilisation du régime suite à l’augmentation du prix du carburant ».