En soirée du mardi 22 septembre 2020, le secrétaire général du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Me Christopher Ndong a rendu public un communiqué pour faire la mise au point sur les manifestations qui ont eu lieu dans certaines parties du triangle national.
Il ressort du communiqué que plus de 100 manifestants sont illégalement arrêtés et détenus arbitrairement. Le communiqué relevé par ailleurs les interpellations arbitraires du Trésorier de leur parti Alain Fogué et du porte-parole du Professeur Maurice KAMTO en la personne d’Olivier Bibou Nissack. En plus, le communiqué déplore aussi le blocus de Maurice Kamto à son domicile le jour de la manifestation pacifique. De nombreux manifestants sont portés disparus dans la ville de douala d’après le même communiqué.
Le MRC par la voix de son Secrétaire General condamne ces actes répressifs à l’endroit des manifestants et demande une enquête internationale pour établir les responsabilités suite aux exactions des forces de sécurité dont ils disent avoir « causé le décès de plusieurs compatriotes et des blessés graves ».
Lire le communiqué intégral du MRC relativement aux marches du 22 septembre…