in

Marafa Hamidou Yaya exprime ses condoléances à la famille de Germaine Ahidjo

Ahidjo Germaine

Mme Germaine Ahidjo, épouse de l’ancien Président de République du Cameroun, est décédée la nuit dernière à Dakar au Sénégal, des suites de maladie. La toute première Dame du Cameroun s’est éteinte cette nuit à Dakar à l’âge de 89 ans.


Ahidjo Germaine
Germaine et Ahmadou Ahidjo – DR

Sur sa page Facebook, l’ancien Minat a réagi sur la disparition de sa compatriote. Pour la personnalité politique, elle s’est éteinte. « Madame Ahidjo, veuve du premier Président de la République du Cameroun, s’est éteinte cette nuit à Dakar. Je dis bien « éteinte », car elle portait dans son cœur la flamme ardente de l’amour de son pays, une flamme que presque quarante ans d’exil n’avaient pas fait vaciller, et que seule la mort a fait tomber », écrit-il.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du vendredi 24 février 2023

Pour l’homme politique, elle a été un exemple pour le Cameroun. « Ce qui reste vivant au-delà de sa disparition, c’est l’exemple des qualités qu’elle a su incarner dans son fier combat pour le retour de la dépouille de son mari dans sa terre natale et pour la réhabilitation de sa mémoire, ainsi que dans sa digne résistance aux épreuves de l’éloignement de sa patrie. Un exemple qui éclaire le chemin que doit suivre notre nation : celui de l’unité et de la réconciliation », précise-t-il.

La femme du 1er Président de la République du Cameroun, Germaine Ahidjo, décédée dans la nuit de lundi à mardi sera inhumé le mercredi 21 avril 2021 au cimetière musulman de Yoff à Dakar. Rappelons que son mari, Ahmadou Ahidjo est lui aussi enterré à Dakar.

Par la suite, un recueillement est prévu à son domicile situé aux Almadies à Dakar.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boost cameroun

Cameroon Digital Boost 2021 : La diaspora camerounaise en appui à la Stratégie nationale de développement 20-30

Debyitno mort

Christian Bomo Ntimbane : « Si Idriss Deby Itno avait introduit la culture démocratique, en cédant le pouvoir après ses 02 mandats, il ne serait pas mort »