Pour faire pareil, vous n’avez qu’à vous entraîner. Il ne s’agira pas de s’entraîner à courir pendant des heures. Découvrez les secrets d’entraînement des marathoniens pour exceller dans les longues distances.
L’adoption d’un plan d’entraînement individuel
Pour devenir l’un des meilleurs marathoniens au monde, il faut adopter un plan d’entraînement individuel. En réalité, votre corps est différent de celui d’un autre athlète. Ce qui suppose que votre entraînement ne peut pas être adapté à un autre athlète. Vous devez personnaliser votre entraînement en fonction de votre physique. D’autres font beaucoup plus d’échauffement avant de s’entraîner alors que cela épuise certains. Il vous revient donc de connaître votre morphologie et de ne pas suivre forcément le même rythme que les autres. L’avantage ici est que vous allez vite récupérer après un entraînement et minimiser les blessures.
La bonne écoute de son corps
Un point important que beaucoup d’athlètes négligent est l’écoute de son corps. Le marathon demande une préparation minutieuse et une bonne discipline. Comme pour une personne qui fait des paris en ayant son Melbet APK en Cameroun, vous devez savoir quel est l’état du joueur. Le but est de savoir s’il pourra réussir à gagner la course vu son état de forme. Pour mieux écouter votre corps, vous aurez à effectuer de longues courses sur un rythme qui change en fonction de vous. De plus, il y a des adversaires qui vont vous influencer avec leurs courses. Pour réussir, le meilleur secret est d’écouter votre corps lors des entraînements. Quand vous sentez de la fatigue, prenez du repos et reprenez après. Lorsque l’entraînement est de trop, cela peut créer plus de blessures. Soyez donc attentif et ne vous entraînez pas forcément 7j/7 sauf si votre corps le permet.
Le contrôle de son alimentation
Un autre décret des marathoniens à mettre en pratique est le contrôle de son alimentation. Un sportif ne mange pas tout ce qui lui tombe sous la dent surtout avant un entraînement. Prendre un repas avec beaucoup d’huile peut vous essouffler durant vos séances. Il en est de même de tout ce qui est pimenté. Évitez donc le piment au risque d’empêcher votre corps de fournir plus d’effort sur longue distance. Consommez plus de fruits et assez d’eau par jour. Vos aliments doivent quant à eux être très équilibrés. Si vous le souhaitez, contactez un médecin. Ce dernier vous donnera assez de conseils pour une bonne alimentation.
Le travail spécifique de la condition physique
Bien que les marathoniens pour la plupart n’ont pas un grand physique, cela reste primordial. Ces coureurs ont bien du physique juste que le corps ne montrent pas ces traits. En courant, vous perdez facilement votre forme physique. La force que vous avez travaillé à l’entraînement ne se perd pas. Il est donc important que vous alliez souvent à la salle de gym. Soulevez des charges et faites des exercices de squats pour développer la puissance des jambes. En effet, vous devez travailler le physique une fois minimum sur 5 séances d’entraînement. La particularité avec votre physique est qu’il vous aide à mieux contrôler le mouvement de votre corps pendant une course. Mieux, vous n’allez pas vous blesser et vous aurez plus de facilité à contrôler votre rythme.
La préparation de votre mental
Préparer votre mental en endurance vous aide beaucoup. Les grands marathoniens ont un grand mental et c’est ce qui fait leurs forces. En réalité, ils n’abandonnent pas peu importe les conditions. Se dire chaque fois que vous pouvez encore rattraper un retard vous permet de puiser de la force pour avancer. Grâce à cela, vous aurez plus de confiance en vous pour résister à la fatigue. Le marathon dure, et il faut savoir tenir le rythme sur un long moment pour espérer gagner. En ayant un grand mental, vous n’aurez presque pas de limite. Un mental bien préparé fait de vous un cauchemar pour vos adversaires.
La détermination de votre rythme de course
La détermination du rythme de course est une phase importante pour mieux évoluer. C’est d’ailleurs ce qui permet de savoir quand accélérer et quand ralentir pour récupérer. Le mieux dans ce cas, est de faire appel à un professionnel pour vous aider dans ce cadre. Il saura faire ce calcul avec vous afin que vous puissiez mieux faire votre marathon. Ce dernier vous fera passer des tests afin de connaître vos capacités. Il déterminera aussi les limites en fonction de votre condition physique. Ce dernier peut aussi vous aider à savoir quelle partie du corps développer pour réussir vos marathons.
Dans votre programme d’entraînement, vous devez faire trois séances ou quatre en une semaine. Mettez du temps entre chacune des entraînements pour avoir le temps de récupérer plus facilement. Le but est de permettre aux muscles de se reposer avant de reprendre. C’est aussi un moyen simple pour éviter le surentraînement et les blessures. Si votre corps ne supporte pas, limitez vos séances à un ou deux par semaine. Définissez un jour où vous êtes libres pour l’entraînement. Variez les autres exercices pour travailler tout votre corps. Par ailleurs, ajouter des exercices de musculation. Les exercices pour améliorer la vitesse sont aussi importants.
La culture de la patience
Il est presque impossible de commencer l’endurance et d’avoir un niveau stratosphérique du jour au lendemain. Vous devez fournir des efforts à chaque entraînement sans jamais abandonner. Apprenez à patienter puisque vous reviendrez plus fort avec le temps. Les grands marathoniens ont travaillé pendant des années avant d’avoir ce niveau. C’est en étant patient, qu’ils en sont arrivés là et vous devez en faire de même. Prenez chaque entraînement comme un pas vers la gloire. À chaque fois que vous courrez, essayez de vous améliorer. Si vous avez du mal à persévérer, faites appel à un coach professionnel. Il vous aidera mieux à travers des conseils et de la motivation. Vous pouvez aussi vous fixer des objectifs à atteindre et travailler en conséquence.
Pour réussir à enchaîner les entraînements et les bonnes performances, vos muscles doivent être relaxés. Après une séance de musculation, vous sentez de la douleur. En enchaînant les entraînements sans récupération complète, le risque de blessure est élevé. Toutefois, il fait beaucoup d’entraînement pour atteindre les objectifs. Pour combiner ces deux éléments sans risque, vous devez adopter une technique de récupération. Il y en a plusieurs que les athlètes utilisent. La plus populaire est le massage du corps pour détendre les muscles. Cependant, vous pouvez faire un bain froid pour récupérer plus facilement.