C’est une nouvelle qui prouve, s’il le fallait encore, que Marc Brys est engagé à mener à bien sa nouvelle mission. Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, devrait résider au Cameroun, dans la ville de Yaoundé afin d’être le plus proche de son bureau à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Nommé dans un contexte tendu entre la Samuel Eto’o et le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, le technicien belge a néanmoins montré une implacable envie de travailler. Selon Kick 442, Brys est attendu au Cameroun à la fin de la semaine. Sa grande tournée européenne est ainsi terminée. Le Belge a accepté de s’installer au Cameroun pour la durée de son contrat afin de maintenir le cap et surtout de prêter attention au football local. Cela devrait l’aider à se familiariser avec les réalités du pays et à augmenter ses chances de succès.
Après une longue tournée européenne durant laquelle il est allé à la rencontre de plusieurs joueurs camerounais évoluant sur le vieux continent, le nouveau patron du banc de touche des Lions indomptables ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin. Formateur dans l’âme, il vivra au Cameroun pour pouvoir dénicher les meilleurs talents locaux et leur ouvrir les portes de la sélection.
Deux rencontres décisives en perspectives
Depuis sa résidence au Cameroun, Marc Brys va pouvoir préparer les deux matchs importants qui attendent les Lions indomptables lors de la trêve internationale de juin. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont affronter tour à tour, le Cap-Vert et l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. A la différence du Cameroun, les deux équipes ont été parmi les plus performantes de la CAN 2023. Marc Brys a donc conscience, qu’il a du pain sur la planche.