in ,

Marc Brys dénonce la dernière lettre de la Fécafoot adressée au capitaine Vincent Aboubakar

En réponse à la Fécafoot, Marc Brys donne les raisons de son interview dans un média Belge et dénonce au passage la lettre de la Fécafoot adressée au capitaine des lions indomptables Vincent Aboubakar ce jour.

images 22

Pour le technicien belge, il est question que chacun joue son rôle pour apporter plus de réussite à l’équipe nationale des lions indomptables du Cameroun.   « Il est important de savoir que tout ce qui vient d’être dit vise à améliorer la collaboration et le fonctionnement de la Sélection Nationale. J’ai la chance d’avoir un groupe formidable qui peut accomplir de grandes choses, si chacun joue pleinement son rôle. Ce sera d’abord à votre avantage, vous qui êtes les dirigeants de la Fédération », affirme Marc Brice.

En effet, le coach Marc Brys fait savoir à la fédération qu’ils ont des objectifs communs et par conséquent, la Fécafoot doit lui permettre de travailler dans la tranquillité et non dans la haine. « Nous avons des objectifs communs à atteindre, permettez-moi de travailler dans un climat de sérénité et non dans la haine et l’animosité », poursuit-il tout en dénonçant la dernière lettre de la Fécafoot adressée au capitaine des Lions indomptables.

« Vous avez toujours un ton martial, un ton qui menace, jamais un ton poli et respectueux envers vos collègues et même envers les joueurs, à l’image de cette lettre menacent qui date du 19 août 2024 envoyé au capitaine Vincent Aboubakar et qui peut être lue sur les réseaux sociaux.

Tout me rend très triste avec une telle… ce que certains en leur temps n’auraient jamais accepté. Nouvelles victoires aux Lions indomptables et combler de joie nos millions de supporters au Cameroun et dans le monde », souligne-t-il.

Pour approfondir :   Elite One : Samuel Eto’o menace, UMS de Loum rejoue

Ainsi, il rappelle à la Fécafoot qu’ils ne sont pas ennemis et qu’il souhaite être évalué à travers son travail, voire les résultats, tout en tenant compte des objectifs de sa mission.

« Monsieur le secrétaire général, je ne suis pas l’ennemi de la Fécafoot. Jamais dans mes propos, je ne cherche à heurter la sensibilité des autres et telle n’est pas mon intention. Je souhaite être évalué uniquement sur la base de mes résultats et non sur ce que j’ai dit ou ce que je n’ai pas dit. J’ai un contrat avec l’État du Cameroun et des objectifs m’ont été fixés dans le cadre de la prochaine CAN au Maroc et de la Coupe du monde 2026. Je reste prêt à travailler en toute confiance avec la Fécafoot», ajoute Marc Brys.

Pour approfondir :   Ambam : Une femme mariée battue à mort après une nuit d’infidélité chez un amant gendarme

Pour bien implémenter son savoir-faire et de bien travailler, le belge demande à la Fécafoot de lui donner des collaborateurs courtois et professionnels dans le respect de l’art.

« Seulement, donnez-nous des interlocuteurs polis, courtois, professionnels et nous travaillerons tous ensemble pour faire avancer l’équipe nationale des Lions Indomptables du Cameroun. Pour ma part, je considère que les incidents sont désormais derrière nous et nous devons regarder vers l’avant, pour apporter de nouvelles victoires aux Lions Indomptables et combler de joie nos millions de supporters au Cameroun et dans le monde », conclut-il.

Pour l’instant, la situation reste tendue entre le belge et la Fécafoot, en attendant la sortie du ministre des Sports.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jad20240215 ass cameroun herve bopda defere juge tgi douala

Cameroun : Hervé Bopda obtient une liberté provisoire

Sans titre 177

Marc Brys : « J’ai la chance d’avoir un groupe formidable qui peut accomplir de grandes choses »