in ,

Marc Brys en sécurité : Samuel Eto’o choisit la paix

Après avoir déposé un document avec 18 motifs contre le sélectionneur des Lions Indomptables, la Fédération camerounaise de football avait donné jusqu’au 14 mars au Belge pour s’aligner, sinon son poste était en danger. Ce 28 février 2025, la Fecafoot est revenue sur sa décision en annulant la réunuin qui devrait avoir lieu le 14 mars.

samuel etoo marc brys
Samuel Eto'o et Marc Brys -DR

Il n’y aura plus de réunion du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football le 14 mars prochain. L’instance faîtière du football camerounais vient d’annuler cette réunion ce 28 février 2025. Cette assise s’annonçait comme une sorte de procès à l’endroit du sélectionneur national Marc Brys. En effet, lors de l’audience accordée par Narcisse Mouelle Kombi au comité exécutif de la Fécafoot, la Fédération avait déposé un document détaillé de 18 fautes attribuées au tacticien belge.

Céline Eko, vice-présidente de la Fecafoot et ses compagnons avaient donné jusqu’au 14 mars à Marc Brys pour présenter des excuses à sa tutelle. Après ce délai, la Fécafoot allait se prononcer sur son séjour à la tête des Lions Indomptables. Dans cette attente, Eto’o sort un revers qui surprend plus d’un. En fait, le président de la Fecafoot, par l’annulation de cette réunion, souhaite désormais établir un climat de paix entre le coach et sa tutelle pour rejoindre les mots du président Paul Biya qui, après avoir félicité les Lions Indomptables pour leur qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2025, invitait les dirigeants du football à plus de responsabilité et de collaboration.

Pour approfondir :   [Opinion] Kamto ne peut pas conduire une coalition à la présidentielle

Vers une paix entre Marc Brys et la Fecafoot ?

L’annulation de la réunion du 14 mars, qui devait en fait entretenir le conflit entre Marc Brys et la Fécafoot, augure un retour à la paix. S’il est vrai que le motif qui a poussé Samuel Eto’o à annuler cette assise est de répondre favorablement au discours du chef de l’État, il est donc clair que le président de la Fédération veut désormais établir un climat de paix et de sérénité autour des Lions Indomptables. De plus, l’équipe nationale du Cameroun va aborder dans les prochains jours les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026. Une période cruciale au cours de laquelle les joueurs et leur staff auront besoin du soutien de la Fecafoot. Cette nouvelle phase peut définitivement enterrer la hache de guerre entre Marc Brys et Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   Affaire d’urine dans la marmite d’okok : L’accusée sera présentée à la presse ce jour

2 Comments

Leave a Reply
  1. « Samuel Eto’o choisi la paix » . Qui la lui a proposé ? Dites plutôt qu’il se résigne.
    En tout cas le conseil que nous donnons à Monsieur Marc Brys est qu’il ne doit pas lui laisser l’accès au vestiaire des LIC.

  2. Il n,a pas choisi la paix maintenant il l’ a toujours prônée mais personne ne sait ce que veulent réellement le sélectionneur et les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbombog Mbengan Nkaindjé

Mbombog Mbengan : « N’épousez pas une femme que vous n’avez jamais mise en colère »

Les travaux du SDF

Candidat du SDF aux présidentielles 2025 : Bientôt la fumée blanche