in ,

Marc Brys : « Gagner deux matchs avant la fin et être qualifié, ce qui n’a pas été fait auparavant, c’est bien »

Le coach du Cameroun n’a pas manqué de témoigné son satisfécit pour la qualification de son équipe pour la CAN hier à Kampala face au Kenya. Pour lui se qualifier à deux jours de la fin des éliminatoire est quelque chose que le Cameroun avait perdu depuis un certain temps.

Sans titre 1 38
Marc Brys -DR

La traditionnelle conférence d’après-match s’est déroulée hier au Mandela Stadium après la double victoire du Cameroun contre le Kenya. Marc Brys a livré ses impressions sur la rencontre qui, selon lui, nécessitait beaucoup de débauche d’énergie pour aller chercher la victoire. « Bien sûr, c’est énorme. Je pense que nous sommes satisfaits. C’était un match très difficile. Il fallait beaucoup d’énergie et de concentration. Donc, gagner deux matchs avant la fin et être qualifié, ce qui n’a pas été fait auparavant, c’est bien », s’est félicité l’entraîneur des Lions Indomptables.

Pour Marc Brys, cette qualification au bout de quatre matchs mérite d’être saluée. En même temps, le tacticien belge a souligné l’union et la solidarité retrouvées dans la tanière. « Tout le monde est content, et aussi parce que nous le méritions. Faire des choses ensemble rend le jeu meilleur », a-t-il précisé. Les Lions sont rentrés de l’Ouganda ce 15 octobre avec leur qualification grâce à une deuxième victoire sur les Harambee Stars (1-0), après le 4-1 infligé à Yaoundé le 11.


1 Comments

Leave a Reply
  1. Qu’est-ce qui n’a pas été fait avant et qui mérite d’être révéler ? La qualification à la phase finale de la CAN? Quand on manque d’inspiration, il vaut mieux se taire.
    Les lions indomptables sont qualifiés pour la CAN sous Marc Brys, comme ils l’ont été plusieurs fois avant sous d’autres entraîneurs. Qu’est-ce qui est nouveau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue Mbala.JPG

La revue de presse camerounaise du mardi 15 octobre 2024

Des ex-combattants séparatistes - DR

Crise Anglophone : Sept combattants séparatistes déposent les armes au Nord-Ouest