in ,

Marc Brys : « Je n’ai peur de rien, c’est mon choix »

Le sélectionneur des Lions Indomptables s’est exprimé sur le cas de Vincent Aboubakar en conférence de presse ce lundi. Pour lui, le capitaine des Lions Indomptables mérite sa place même s’il ne marque pas.

Sans titre 83
Vincent Aboubakar et Michaël Ngadeu -DR

La question de la titularisation de Vincent Aboubakar n’a pas échappé aux journalistes ce 18 novembre 2024 pendant la conférence de presse d’avant-match entre le Cameroun et le Zimbabwe, comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Objet de nombreuses critiques suite à ses dernières prestations avec les Lions Indomptables, Marc Brys, tacticien des Lions, a été interrogé sur le fait de laisser Vincent Aboubakar jouer 90 minutes.

Le journaliste a précisé si l’entraîneur n’aide pas l’actuel capitaine des Lions Indomptables à battre le record de buts de Samuel Eto’o au sein de l’équipe nationale. « Je n’ai peur de rien, c’est mon choix. Je ne pense pas qu’il mérite des critiques. Même s’il ne marque pas, il a toujours une grande responsabilité sur le terrain. Les choix offensifs sont limités ; il n’y a pas trop d’attaquants », a répondu Marc Brys. Dans la même logique, Brys a évoqué le cas de Danny Namaso, qui serait un atout important pour renforcer sa ligne d’attaque.

Pour approfondir :   Paul ATANGA NJI : « Arrêtez de harceler les Camerounais... S'inscrire sur les listes électorales, c'est volontaire et non obligatoire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto

Maurice Kamto veut évincer Clément Atangana de la tête du Conseil constitutionnel

Inhumation de six victimes d'intoxication alimentaire à Ngola Mbele par Dimako

Dimako : Les 6 victimes de l’intoxication alimentaire reposent désormais pour l’éternité