Cette question n’a pas échappé aux journalistes, qui tenaient absolument à savoir pourquoi le nom de Fabrice Ondoa ne figure pas sur la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation entre le Cameroun et le Kenya. La liste a été dévoilée ce samedi au cours de la conférence de presse tenue au siège de la Fecafoot, et le champion d’Afrique 2017 n’y apparaît toujours pas. Interrogé sur ce sujet, Marc Brys n’a pas hésité à donner une réponse claire et concise : « Le profil de Fabrice Ondoa est primaire pour moi », a déclaré le tacticien belge face à la presse à Tsinga apprend Lebledparle.com.
Cependant, une certaine opinion estime que les performances de Fabrice Ondoa au FS Rigas en Lettonie cette saison pourraient bien lui permettre de revenir en équipe nationale. Mais pour Marc Brys, il est essentiel de trouver des joueurs ayant le bon profil. Depuis l’arrivée Marc Brys à la tête de la sélection du Cameroun, Fabrice Ondoa n’a plus été jamais appelé à l’équipe nationale.
.
On comprend maintenant que Marc brys est le véritable sélectionneur des lions indomptables et en assume l’entière responsabilité, contrairement à l’époque song où Eto’o était le sélectionneur en chef, faisant le classement et remplacements.
Tout ceci est rendu possible parce que Eto’o n’a ni choisi et ni proposé Marc brys à son
employeur qui est l’état du Cameroun.
Cette situation de ne pouvoir manipuler
Marc brys rend celui qui avait refusé le drapeau
du Cameroun furieux.