Marc Brys était face aux hommes et de femmes de médias ce vendredi 7 juin 2024. Le technicien Belge prenait part à la conférence de de presse d’avant-match, quelques heures avant la rencontre Cameroun vs Cap-Vert qui dont le coup d’envoi sera donné au Stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.
Alors qu’il était annoncé avec le jeune Carlos Baleba, Marc Brys s’est finalement pointé en compagnie de Franck Zambo Anguissa. Le technicien Belge de 62 ans s’est permis d’ailleurs permis d’accuser dix minutes de retard à sa première conférence de presse d’avant-match, à la tête des Lions Indomptables.
Face au journaliste, le sélectionneur que l’on accuse d’être venu se mêler des problèmes internes au Cameroun, en jouant d’ailleurs sa partition dans la crise qui oppose la Fécafoot au Minsep, a tenu à rassurer ne pas faire de la politique. « Nous sommes apolitiques et le staff et les joueurs. On fait notre boulot et on vous demande de nous laisser faire notre boulot, car c’est le plus important. On reste concentrés et on n’a pas peur », a-t-il déclaré.