Le match nul 0-0 contre la Namibie au stade Orlando en Afrique du Sud ne remet pas en cause l’idée de Marc Brys de rester leader du groupe qu’il a hérité lors du tirage au sort des qualifications pour la CAN 2025. Jusqu’ici et même pour toujours, la première place est déjà assurée par les Lions Indomptables. Bien avant la rencontre de cet après-midi, le sélectionneur a fait une déclaration rassurante devant les médias.
« On doit terminer premier de cette poule puisqu’on est déjà qualifiés […] On va donner la chance à d’autres joueurs car nous avons des blessés. Mbeumo est blessé, Zambo Anguissa indisponible et Carlos Baleba aussi. Nous avons également Clinton Njie qui a quelques petits bobos », a déclaré Marc Brys. À l’issue de la 5e journée, les Lions sont toujours premiers. Avec ce match nul concédé, ils passent de 10 points à 11 en attendant la dernière journée le 19 novembre contre le Zimbabwe.
Si ce résultat peut réconforter Marc Brys dans son ambition, les Camerounais quant à eux restent sur leur soif. Leur équipe n’a pas livré un match à la hauteur des quintuples champion d’Afrique. Les statistiques de cette rencontre sont largement inférieures aux attentes du public : 2 tirs cadrés en 90 minutes, 63% de possession de balle, deux cartons jaunes contre 5 occasions gâchées.