Le Cameroun n’y arrive pas d’entrée. Pour sa première sortie dans le Groupe C, le Cameroun a fait match nul lundi face à la Guinée au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukrou. Pourtant réduit à 10 avant la mi-temps, les Guinéens ont su tenir la dragée haute aux Camerounais en panne de solutions offensives.
Rigobert Song s’en remet à Dieu pour pallier le manque de réalisme de ses attaquants. En conférence de presse d’après-match Cameroun-Guinée, le sélectionneur-manager des Lions indomptables en appelle à la providence pourque son équipe se montre plus efficace contre les champions en titre sénégalais vendredi prochain. « Dieu va nous accompagner la prochaine fois, pour qu’on puisse marquer ce qui nous a manqué aujourd’hui », a-t-il affirmé devant la presse.
« Tu n’as pas d’excuses sur ce match coach. On te sent frileux dans tes choix tactiques et choix de joueurs pendant le match. Une équipe est à 10 tu fais des changements défensifs? Laisse DIEU tranquille ! Sérieux tu n’auras plus d’excuses comme au mondial où tu découvrais le haut niveau », réplique Marc Chouamou, ancien journaliste sportif de Canal 2 International, récemment immigré au Etats-Unis.
Un deuxième match déjà décisif face au Sénégal
Les Lions indomptables défis les Lions de la Teranga, champions en titre, le vendredi 19 janvier 2024. Lors de leur premier match, les Sénégalais ont étrillé la Gambie 3-0. Rigobert Song compte sur l’aide divine pour venir à bout de Sadio Mané et ses camarades.
Les camerounais ont honte d’avoir les bamilékés camerounais de leur état, toujours eux, où sont les deux Mahop Emmanuel, où sont les Pascal Fouda, Jean Lembert Nang, Mimb????
Toi qui, pour dire à un coach qu’il n’aura plus d’excuses? C’est toi son patron? Fais d’abord ton devoir de journaleur qui te dépasse.
Mieux, je rentre au Congo.
Si tu ne sais pas comment fabriquer un paquet, regarde les oreilles du chien.
Vous faites honte au continent. Vous ne méritez même plus de respect.
Tu es parfait dans ton rôle de journaliste ?
Ficher nous la paix. Nous nous sommes les sportifs. Nous respectons les présidents des fédérations et les coaches. Nous sommes patriotes et aimons notre continent le Cameroun. On n’a même plus besoin de vos imbécilitéss de reportages.