Le promoteur du média a fait cette promesse en raison du respect qu’il porte à l’égard du CNC et du chef de l’Etat.
Le 5 juillet 2021, Joseph Chebonkeng Kalabubse, nommé un mois avant, par décret présidentiel comme nouveau président du Conseil national de la Communication(Cnc), a sanctionné certains hommes des médias au rang desquels, le journaliste Stive Ngos de DBS Tv.
Réagissant à cette décision de l’organe régulateur des médias au Cameroun, André Banda Kani a tiré à boulet rouge sur le journaliste émérite de la Crtv.
« Le petit journaleux qui est au CNC là, il n’est pas né, qu’il rentre se renseigner. Et comme il nous déclare la guerre, on lui fera la guerre. Ce petit journaleux-là qui a la faveur d’un décret, se croit autorisé à juger un combat multimillénaire. Il n’était même pas encore né, il ne savait pas s’il allait naitre, il ne sait pas ce que sait, ce n’est pas à son niveau…», s’est indigné le président national du Nouveau Mouvement populaire (NMP).
En homme modéré, Marc Houessou, promoteur de ladite chaine, s’est dit respectueux des institutions qu’incarne le président Paul Biya : « Le CNC est dans son rôle, nous sommes dans le nôtre », a-t-il indiqué.
Pour l’homme d’affaires c’est « par respect pour le président Paul Biya, par respect pour cette institution » qu’ils ont estimé qu’il n’était pas « important » de défier les textes de Joe Chebonkeng Kalabubse.