in , ,

Marc Vivien Foé : Voici comment on devrait lui rendre hommage selon Ivan Kamwa

20 ans après la mort tragique du Lions indomptable Marc Vivien Foé, le consultant sportif Ivan Kamwa se dit déçu ce 26 juin 2023 de l’hommage qui lui est réservé, non sans faire sa proposition.

FOE
Samuel Eto'o et Rigobert Song tenant l'effigie de Marc Vivien FOE en 2003 (c) Goal

La mémoire de Marc Vivien Foé

C’est sur le plateau de Canal 2 international qu’Ivan Kamwa a dit son hommage ce 26 juin 2023 à la mémoire de Marc Vivien Foé. Pour lui, le sort réservé à l’illustre joueur est de loin insignifiant. « C’est une énorme déception de voir que 20 ans après le décès de Marc Vivien FOE qu’au Cameroun on n’ait pas réussi à entériner de façon indélébile un élément qui va tout le temps nous rappeler la mémoire de Marc Vivien Foe.

A travers le décès de Marc Vivien Foe, la manière dont on aurait pu célébrer davantage sa mémoire aurait pu être un canevas en termes d’exemplarité à suivre pour la jeunesse camerounaise. », a expliqué Ivan Kamwa.

La solution coule de source selon lui « Ça n’aurait pas été exagéré de voir un de nos stade qui soit baptisé au nom de Marc Vivien Foé », propose Ivan Kamwa qui croit d’ailleurs que sur ce plan le ce plan le Cameroun est à la traine avec le prix Marc Vivien Foé de France Médias Monde et pas seulement « Manchester City c’est un club où Marc Vivien Foe n’a pas beaucoup évolué, mais chaque fois , même quand c’est l’anniversaire de naissance de Marc Vivien Foe, ils en font une évocation sur leurs comptes sur les réseaux sociaux.

Pour approfondir :   Fécafoot : Ernest Obama n'est plus le porte-parole de Samuel Eto'o

Il en est de même pour West Ham United F.C Mais malheureusement au Cameroun on ne fait pas grand-chose. » Regrette Ivan Kamwa. Qui interpelle la fédération camerounaise de Football mais surtout l’Etat ; car pour lui, le joueur avait la posture d’un bien national.

Ivan Kamwa envoie également un message aux pairs de Marc Vivien Foé  « qu’ont-ils fait également ? Si on décide à partir de cette année de baptiser le titre de meilleur joueur du Cameroun Le prix Marc Vivien Foé ce ne serait pas exagéré pour quelqu’un comme lui quand on connait ce qu’il a été pour l’équipe nationale du Cameroun et la manière dont il est parti de cette terre avec le vert rouge jaune sur les épaules. » a conclu le consultant sportif.

Pour approfondir :   Officiel : Christian Bassogog signe en Arabie Saoudite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o Fils (c) FMA

UMS de Loum demande la suspension de Samuel Eto’o pour 6 ans

Le 26 juin 2023 1

La revue de presse camerounaise du mardi 27 juin 2023