Ceci étant généralement dû à la valeur monétaire du transfert et le statut même du joueur ou encore celui du club recruteur. Cet article vous amène à découvrir quels sont ces transferts qui tout récemment ont eu cet effet.
Uno, dos, tres “Hala Madrid” : Kylian MBAPPÉ enfin sur la pelouse du Santiago Bernabéu
Sans euphémisme, le Réal Madrid est peut-être, pour ne pas le dire, l’un des meilleurs clubs de football de l’histoire. La maison blanche est connue pour se goinfrer chaque année d’un peu plus de trophées. Son palmarès ne cesse de s’étoffer et elle s’affirme toujours plus comme la référence dans le football européen. Et comme par hasard, elle a vu grandir, évoluer et prendre leurs retraites, des grands noms de ce sport tels que Zinedine Zidane ou Alfredo Di Stefano et l’iconique joueur actuel du Al Nassr FC, Cristiano ‘’Fuuuuu’’ Ronaldo actuellement en Arabie Saoudite pour le salaire de 200 millions de dollars.
Pour un footballeur, jouer sous l’égide du Real de Madrid, c’est atteindre le sommet de son art. Pour Kylian, cela relève plus du rêve d’enfance qui se concrétise. Le jeune athlète aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs footballeurs au monde si ce n’est le meilleur, se targue d’être amoureux du club espagnol depuis sa tendre enfance. Après quelques spéculations sur son possible transfert vers l’Espagne ces trois dernières années, c’est finalement en 2024 qu’il officialise son arrivée.
L’engouement autour de ce transfert est surtout dû à l’évolution du club d’un côté et du joueur d’un autre côté. Le Real Madrid est en effet depuis le départ de son ballon d’or Benzema en Arabie Saoudite, à la recherche d’un attaquant suffisamment prolifique et qui pourra s’adapter à la pression. Pour Kylian, c’est quitter le PSG qui aura pris plusieurs années de sa carrière sans atteindre certains objectifs. En arrivant en Espagne, il touchera la somme astronomique de 20 millions d’euros par saison sur 5 ans devenant ainsi le joueur le plus cher de l’histoire du club. Que nous réserve ce duo pour le moins unique ? En attendant, vous pouvez déjà télécharger Melbet apk en Cameroun et vous préparer à des paris excitants sur la liga espagnole pour la saison à venir.
Lionel Messi au Paris Saint-Germain, une histoire d’amour…courte
Sans aucun conteste, le meilleur joueur de l’histoire du Barça, éternel rival au cador du Réal de Madrid, Lionel Messi quitte son club de cœur en août 2021 après 17 saisons épiques. Après le départ de CR7 en 2018, c’est Messi qui se sépare de l’Espagne en grandes pompes, les larmes aux yeux, direction le PSG. Du fait de certaines contraintes financières et des règles de la LIGA, le FC Barcelone n’était plus en mesure de garder le natif d’Argentine sous son écusson. Il arrive à Paris pour un salaire mensuel de 3,3 millions d’euros.
Malheureusement, le rêve des fans français d’enfin voir le PSG conquérir la ligue des champions ne se concrétise pas. Le combo Neymar, Messi, Mbappé n’ayant réussi à agripper la coupe aux grandes oreilles, la médisance va de bon train. C’est d’abord Neymar qui, de retour de blessure, hué des fans et sujet à critique, se séparera du club français pour s’attacher au Al-Hilal FC d’Arabie Saoudite pour le salaire de 100 millions d’euros. D’accord il est doué, mais 100 millions ? Enfin, vient le tour de l’ex-gaucher blaugrana.
Après une brève escapade douteuse pour le PSG, de Messi en Arabie Saoudite, celui-ci sera sévèrement sanctionné sur deux semaines. À ce moment, il était évident que la rupture entre les deux parties allait se faire, mais quand ? C’est en fin de saison 2023 que Messi, sans combler les attentes des français, se glissera hors de Paris par la petite porte. Il rejoint plus tard l’Inter Miami aux USA pour un salaire de 45 millions d’euros.
Klay Thompson : bye bye les Warriors de Golden State, bienvenu chez les Mavericks de Dallas
Après treize ans chez les Warriors avec une multitude de titres à son actif, le Splash Bro expert des tirs à trois se retire des projets du club. En effet, le parquet du Chase Centre n’aura plus droit aux rafales du californien d’origine, si ce n’est pour les abattre. Klay Thompson ne cache pas son ambition. C’est à 34 ans qu’il accepte l’offre des Mavs, chez qui il évoluera avec le trio Luka Doncic, Kyrie Irving et Tim Hardaway. Pour les fans de basketball, jusqu’à ce jour, c’est une nouvelle pour le moins étonnante.
Il faut dire toutefois que les raisons de cette séparation sont pour le moins classiques. D’un côté, Klay Thompson après une longue absence de trois années exige un salaire exorbitant et d’un autre, le staff de G.S estime lui donner suffisamment. Il sera finalement vendu au Mavs qui répond à ses attentes financières, pour un salaire de 40,6 millions de dollars américains environ par an. Maintenant, c’est à lui de mériter son salaire qui vient avec autant d’attentes que d’euros, de la part de Mavericks qui ont subi une défaite cuisante en finales NBA face aux Celtics de Boston. Pourra-t-il avoir raison de l’injouable Jason “Big Deuce” Tatum, du haut de ses 315 MILLIONS DE DOLLARS ? Oui vous avez bien lu, 315 bon gros millions de dollars américains, le contrat le plus juteux de l’histoire du basket.
Le baseball : 700 millions de dollars pour Ohtani, un japonais surpuissant
Pour les grands du baseball, Ohtani est sans doute le plus doué des joueurs ayant été dans ce sport. De la batte au lancer, le natif japonais sait apparemment tout faire. Il a compilé jusqu’ici plus de 170 home run menant encore et encore son équipe à la victoire. Aux yeux des adeptes du baseball, Ohtani en lui-même ressemble plus à un code de triche. C’est peu dire étant donné qu’à chaque période de transfert, il pouvait juste choisir quelle offre lui plaisait, toutes les équipes se battaient pour ses services. Performant en constant à travers les pays et à travers les équipes, il sera finalement récupéré par les Dodgers pour la somme effroyable de 700 millions de dollars sur 10 ans. Non seulement pour le baseball, mais aussi pour tous les sports, Shoei Ohtani devient en 2023 le joueur au contrat le plus juteux de l’histoire.