in

Marches du MRC : Le SDF condamne l’assignation à résidence de son député Jean Michel Nintcheu

Jean Michel Nintcheu

Le domicile de l’Honorable Jean Michel Nintcheu est encerclé depuis ce matin du 1er Juin 2019 par la Police à Douala. Dans un communiqué de presse, signé ce jour, le principal parti de l’opposition condamne cette attitude des forces du maintien de l’ordre (FMO).


Jean Michel Nintcheu
Jean Michel Nintcheu – DR

Le député du Wouri-Est n’a pas pu se rendre aux obsèques d’un membre de sa famille à Bafang et les FMO ne lui ont pas donné les raisons de son assignation à résidence que son parti qualifie « d’embastillement ». « Le SDF condamne avec la dernière énergie cette restriction grave et inexplicable des libertés imposée au député Jean Michel Nintcheu qui jouit pourtant d’une immunité parlementaire de par sa fonction », écrit Jean Robert Wafo, Ministre du shadow cabinet du Sdf en charge de l’information et des médias.

Pour approfondir :   Fecafoot : Premier jour de travail pour le président Samuel Eto'o

Dans ce communiqué, le Ministre du shadow cabinet du Sdf en charge de l’information et des médias demande aux forces de l’ordre de lever cette assignation à résidence. « Le SDF exige la levée immédiate et sans condition de cet embastillement sordide qui ternit davantage l’image déjà considérablement écornée de notre pays en matière de libertés fondamentales du citoyen et de respect des droits de l’homme », ajoute l’adjoint au Maire de Douala 2e.

« Tout refus des donneurs d’ordre de procéder à la levée de cette assignation à résidence surveillée de fait est de nature à jeter de l’huile sur le feu dont nul n’a absolument besoin en cette période sensible de la vie de notre Nation. Ces derniers gagneraient à cesser de jouer avec des allumettes sur un baril de poudre », conclue l’élu local.

Pour approfondir :   Rencontre Biya-Macron : La moisson du Lion

D’après certaines informations en notre possession, l’Honorable Souop Lazare du MRC a aussi été assigné à résidence depuis ce matin par les FMO. Cette pratique est de plus en plus récurrente depuis la présidentielle 2018 au Cameroun. Maurice Kamto, Cabral Libii, Kah Walla ont aussi subi le même sort il y a quelques mois.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sonara incendie

Incendie à la SONARA : La main cachée des séparatistes de l’Ambazonie ?

camair co

Entreprises : Camair-Co avec perte de 34 milliards FCFA en trois ans s’expose à une dissolution anticipée