Le premier vice-président aurait été arrêté par les forces de l’ordre, selon des informations en circulation sur les réseaux sociaux.
Comme initialement annoncé, les marches dites pacifiques du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) sont en cours dans presque tout l’étendue du territoire national ce samedi 1er juin 2019. Mamadou Mota, premier vice-président du MRC a conduit la marche à Yaoundé qui a commencé au niveau central pour la poste centrale.
D’après certaines informations en circulation sur la toile, celui qui gère les affaires courantes du MRC en l’absence du Président Maurice Kamto, empêché pour des raisons d’incarcération depuis le 28 janvier 2019, après la première marche pacifique serait également aux arrêts. Il a été conduit au Secrétariat d’Etat à la défense (SED), en compagnie d’autres manifestants à l’instar du Dr Oko’o, régional du MRC dans le Sud.
Les forces du maintien de l’ordre ont pris d’assaut les différents carrefours de la ville de Yaoundé ce matin pour attendre les manifestants qui ont effectivement à partir du marché central pour le rond-point de la poste centrale, mais ils ont été intercepté par les FMO, qui ont commencé par lancer les gaz lacrymogènes sur plusieurs militants du MRC.