Dans un documentaire qui a été diffusé hier lors de la fête du cinéma de Rome, le Pape François a fait cette déclaration dans laquelle il souhaite que les homosexuels commencent à se marier entre-eux.
« Les personnes homosexuelles ont droit d’être en famille. Ce sont des enfants de Dieu.Elles ont droit à une famille », a déclaré le Pape François.
Il a poursuivi en disant que : « Ces enfants de Dieu qui sont de couple de même sexe ont le droit de sceller leur union civile qui devrait les protéger légalement ».
Cette sortie du successeur de Pierre a occasionné la polémique sur la toile. D’autres émettent un discours favorable pendant que d’autres rejettent en bloc cette position du patron de l’Eglise catholique romaine. L’Avocate et militante des droits de l’homme, Me Alice Nkom qui mène un combat pour la cause des homosexuels salut cette position du Pape. « Merci Pape François pour votre soutien aux unions civiles de même sexe. Merci de nous rappeler que toutes les créatures De notre Dieu commun ont droit à l’amour », écrit-elle.