in ,

Marion Obam : « Marc Brys a une force mentale impressionnante »

La présidente du syndicat national des journalistes du Cameroun s’est exprimée sur Canal Presse ce dimanche 13 octobre. Selon elle, l’entraîneur sélectionneur Marc Brys est doté d’une force mentale hors du commun, étant donné la pression qu’il subit sans assistant et les excellents résultats qu’il obtient.

Marion Obam confère à Marc Brys un mental impressionnant
Marion Obam, Présidente du Syndicat national des journalistes du Cameroun @DR

La question du management du staff des Lions indomptables de football par la Fecafoot était au cœur des débats de l’émission « Canal Presse » ce 13 octobre. Présente sur le plateau, la présidente du syndicat national des journalistes du Cameroun, Marion Obam a soulevé le problème d’accompagnement accordé à l’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables dans l’exercice de ses fonctions.

« Comment un entraîneur peut-il travailler seul sans son assistant ? », s’est-elle interrogée. Selon elle, il serait préférable de donner à cet entraîneur tous les équipements possibles afin qu’il poursuive son travail en toute sérénité.

En outre, Marion Obam a salué les efforts de Marc Brys ainsi que les résultats positifs qui en découlent. Ceci compte tenu du contexte de controverse et de polémique dans lequel il exerce ses fonctions, et des précédentes tensions qui l’opposait à la Fecafoot, ainsi que des différentes humiliations subies.

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb : « C’est absurde de vouloir opposer un journaliste comme Noufele à un homme de science comme Owona Nguini »

En rappel, depuis son arrivée en tant qu’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys reste invaincu. En cinq matchs, le technicien belge a enregistré 3 victoires et 2 matchs nuls ; soit 10 buts marqués et 3 buts encaissés.

Le 8 juin 2024, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Lions s’étaient imposés (4-1) contre le Cabo Verde. Au stade Ahmadou Ahidjo, la même victoire s’est reproduite. La confrontation avec le Kenya s’est soldée sur un score de 4-1 en faveur du Cameroun.

Voilà de quoi envisager une belle aventure pour les Lions. Actuellement, ces derniers sont à Kampala où ils se préparent à décrocher leur seconde victoire contre le Kenya ce lundi.

Pour approfondir :   Cameroun : Magistrats et officiers de police judiciaire à l’école de la cybercriminalité

 

Lebleparle.com vous propose sa déclaration :

 » Comment est-ce qu’un entraîneur peut travailler sans son assistant ? Si nous sommes revenus à la sérénité, il aurait été correct de lui donner toutes les armes pour qu’il travaille.

Ce monsieur Marc Brys a une force mentale impressionnante parce que, passer par ce par quoi il est passé et faire les résultats qu’on voit aujourd’hui, je dis que c’est quelqu’un qui a une force mentale admirable. »

Propos de la présidente du syndicat national des journalistes du Cameroun, sur canal Presse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 24

Lions Indomptables : Joachim Mununga toujours mis à l’écart ?

Sans titre 25

Nécrologie : Charles Noumangue, ancien candidat à la Fécafoot décédé des suites d’un accident de la circulation