Caprice de milliardaire ? Confronté à un problème de voisinage, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a décidé d’acheter tout le pâté de maisons autour de sa propriété de Palo Alto (Californie).
Mark Zuckerberg a payé le prix fort – plus de 30 millions de dollars (plus de 22 millions d’euros) au total, selon le site d’informations « Mercurynews.com » – pour les quatre propriétés résidentielles situées à côté et derrière son domicile. Un montant « absurdement élevé » selon un agent immobilier local mais qui pourrait s’expliquer si les propriétaires n’étaient pas, au départ, disposés à vendre leur maison.
Le multimilliardaire de 29 ans ne prévoit toutefois pas de se construire un Taj Mahal sur l’ensemble du terrain, précise avec humour le site. Le fondateur de Facebook s’est en réalité lancé dans cette vague d’achats immobiliers quand il a appris qu’un promoteur immobilier souhaitait acheter l’une des maisons à côté de la sienne. « Le promoteur allait construire une maison énorme et commercialiser la propriété comme étant la voisine de celle de Mark Zuckerberg », explique ainsi la même source anonyme citée par « Mercurynews.com ».
Mark Zuckerberg aurait décidé de louer les maisons existantes aux familles qui y vivaient actuellement. A ce prix, sa vie privée sera ainsi mieux protégée dans son quartier que la nôtre sur les réseaux sociaux.