in

Marlène Emvoutou à Nourane Foster : « Être députée, c’est afficher une attitude républicaine vis à vis de ceux qui incarnent l’autorité de l’Etat »

Fostera

A la suite de l’altercation qui a opposé l’honorable Nourane Foster et la police à Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest, Marlène Emvoutou estime que la députée PCRN doit déférence aux institutions et à ceux qui les incarnent.

Fostera
Nourane Foster & le policier (c) Droits réservés

La scène fait actuellement les choux gras de la presse camerounais et nourrit les internautes. De passage dans la région de l’Ouest le 20 juillet 2021, jour de la Fête de la Tabaski, Nourane Foster a été aux prises avec les éléments de police parce qu’elle aurait voulu les « défier » au sujet d’une voie de contournement.  

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, l’on la femme politique s’adresse nez-à-nez au policier qui ne lui laisse pas à son tour, l’opportunité de le piétiner : « Appelez, députée de mes couilles… », peut-on entendre dans la querelles.

A regarder cette scène, Marlène Emvoutou pense que le policier a même été très courtois envers la camarade de parti de Cabral Libii car en plus d’être un homme, il revendique aussi le respect pour sa profession.

Pour approfondir :   Nabil Mbombo Njoya est le nouveau Sultan des Bamoun

Lebledparle.com vous propose ci-après, la sortie de l’ancienne candidate à la Fécafoot sur sa page Facebook.

 

Nourane pense vraiment que tous les Camerounais ont un téléphone androïde, que le Smig est de 150 000 pour qu’ils puissent s’acheter les mégas chez Orange afin qu’ils puissent reconnaître la députée 2.0 à distance …

Nourane ne sait pas que son salaire d’un million de francs CFA par mois, dont elle n’a pas besoin selon ses propres déclarations,

représente les salaires mensuels de 10 inspecteurs de police , qui assurent sa sécurité de jour comme de nuit au péril de leurs vies .

Et donc, méritent un peu de respect et de considération de sa part.

Cher Madame fotsing ,

Être députée, c’est afficher une attitude républicaine vis à vis de ceux qui incarnent l’autorité de l’Etat.

Être députée, c’est respecter les lois qu’on a votées au nom du peuple.

Être députée, c’est être humble, car député signifie employé au service de…

C’est vrai que tout camerounais normal doit du respect à une femme à la peau claire qui porte les cheveux indiens, mais reconnaissons quand même qu’aucun homme ne peut s’abstenir de gifler une femme qui le défie du regard et postillonne sur son visage.

Cet agent de police a fait preuve d’un grand professionnalisme.

La vraie honorabilité réside dans le respect de soi, des autres citoyens et des institutions de la République.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intercontinental Hotel

Chassé de l’Hôtel Intercontinental où séjourne Paul Biya, Patrice Nganang porte plainte et réclame son argent

Samindole

Quand le milliardaire Samuel Eto’o se faisait tout petit lors d’un contrôle, devant une policière