Marlène Emvoutou voit mal que Samuel Eto’o se soit déplacé pour le tournoi de Montaigu en France. En effet, le président de la Fecafoot a assisté à un dernier match de poule des Lions U16 face à la France, à l’issue duquel le Cameroun s’est incliné 4-0 et a été éliminé du tournoi. Pour l’entrepreneuse et dirigeante du football camerounais, le déplacement de Samuel Eto’o « est ridicule », car aucun président de fédération n’a effectué le déplacement pour ce tournoi qu’elle compare à un « championnat de quartier ».
« Montaigu c’est des petits tournois de Ligue régionale. Est-ce que vous avez vu le président de la fédération française de Football se déplacer pour aller regarder ce petit tournoi ? On fait aujourd’hui comme si c’était quelque chose d’extraordinaire… Ce sont des tournois de Ligue régionale que Samuel Eto’o pouvait aussi organiser au Cameroun: mais il a déjà ramené quoi aux camerounais depuis qu’il est président de la fédération ? Il a déjà ramené quoi de prestigieux aux Camerounais ? Montaigu c’est quelle histoire où vous voulez enfumer les camerounais ? C’est un petit tournoi de village ! Il y a le tournoi de Danone à Paris, est-ce qu’on peut vous inviter là-bas ?
On attendait que Eto’o ramène des tournois où on voit des équipes d’Italie et d’Angleterre venir au Cameroun…. Mais à quel moment y a-t-il eu un événement prestigieux avec des stars au Cameroun depuis que Eto’o est là ? Et là je vois qu’il s’est déplacé pour aller s’asseoir dans un tournoi de quartier à Montaigu: ce gars se dévalorise ! Il est ridicule ! Qui respecte ce tournoi dans la Loire Atlantique ? Tout ça parce que vous voulez enfumer les camerounais », a-t-elle écrit sur sa page Facebook