in ,

Maroua frôle le pire : Les policiers mettent la main sur un important arsenal de guerre

Dans une correspondance signée mardi, le Gouverneur de la région de l’Extrême-Nord adresse ses félicitations à un groupe d’officiers et de sous-officiers de police, auteurs d’une opération héroïque menée le 30 décembre dernier, dans la ville de Maroua et au cours de laquelle, une importante cargaison de matériels militaires a été saisie.

Midjiyawa Bakari
Midjiyawa Bakari - DR

Dans la région de l’Extrême-Nord, le pire a été évité de justesse dans la ville en fin d’année 2024. En effet, une importante cargaison de matériels militaires et d’effets réservés aux forces de défense et de sécurité ont été saisie par la police à Maroua au cours d’une opération qui s’est déroulée le 30 décembre 2024. Lors de cette opération, les forces de l’ordre ont également procédé à l’interpellation des malfaiteurs associés à ces infractions. Menée par une dizaine de policiers, l’opération aux « résultats exceptionnels » a contribué à déjouer une tentative de déstabilisation de notre Région, permettant ainsi aux populations locales de célébrer dans la quiétude et la sérénité les fêtes de fin d’année 2024.

Dans une correspondance, le gouverneur de l’Extrême-Nord Midjiyawa Bakari adresse des félicitations aux policiers qui ont conduit cette « opération héroïque ».

Pour approfondir :   Élections Présidentielles au Tchad : Lydie Beassemda, la seule femme en course, a déjà voté

LE GOUVERNEUR

A

MESSIEURS

  • OP2 HONGLA MOÏSE
  • OP2 TIZANI MOHAMAN
  • EOP2 NACK IGNACE BERTRAND
  • IPP MANI ANDRE PHILIPPE
  • IPP SAMBO SAMUEL
  • IPP DALLA BONABE PROPER
  • GPx/2 NKOUMCHEGHAME CHOLIAIBOU SOULEMAN
  • GPx/1 BAILAOU FRANKLIN ERNEST
  • GPx/1 BINA ENGONGOMO JONAS

Objet : Félicitations et encouragements.

Messieurs,

Dans le cadre d’une opération qui s’est déroulée dans la soirée du 30 décembre 2024 à Maroua, sous la coordination de votre Chef d’Unité, vous avez mené avec une importante cargaison de matériels militaires et d’effets réservés aux forces de défense et de sécurité d’autre part, et l’interpellation des malfaiteurs associés à ces infractions d’autre part.

Ces résultats exceptionnels ont assurément contribué à déjouer une tentative de déstabilisation de notre Région, permettant ainsi aux populations locales de célébrer dans la quiétude et la sérénité les fêtes de fin d’année 2024.

Aussi ai-je l’honneur de vous adresser mes félicitations appuyées, et vous encourage à poursuivre ces efforts, qui contribuent à la paix sociale dans la Région de l’Extrême-Nord, ainsi qu’à son développement économique, en cette période charnière de l’année 2025.

Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de ma considération distinguée. /-

MIDJIYAWA Bakari

Administrateur Civil Principal

Copies :

  • MINAT/YDE (ATCR)
  • DRSNIYDE (P. INFO)
  • CURDSCS/EN (PINFO)

Peut être une image de texte


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 70

Rigobert Song : « Je me consacrerai pleinement à cette tâche »

Yaouda et Paul Biya

Mgr Yaouda Hourgo : « On n’a rien à manger, pas de routes… vous voulez qu’on se taise ? »