Le déplacement de Samuel Eto’o dans la capitale de l’Extrême-Nord ce 20 janvier 2025 avait un agenda très structuré. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a eu une importante séance de travail avec les autorités administratives de l’Extrême-Nord. En effet, Samuel Eto’o a rencontré le gouverneur de la région, Monsieur Midjiyawa Bakary, et le sénateur Alioum Alhadji, par ailleurs fondateur du Sahel Football Club de Maroua et ancien vice-président de la Fecafoot.
Avec le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, les échanges ont porté sur l’organisation des compétitions et des tournois de l’Extrême-Nord. C’est le vœu formulé par Midjiyawa Bakary, selon le rapport publié sur la page officielle de la Fédération camerounaise de football. Après la concertation avec le gouverneur, Samuel Eto’o a eu une séance de travail avec le sénateur Alioum Alhadji, ancien vice-président de la Fecafoot. Au cours des échanges, le sénateur de l’Extrême-Nord a posé la doléance concernant la construction d’un stade de football dans la région.
Après ces rencontres, Samuel Eto’o a assisté au match de gala entre l’équipe U-20 du Sahel Football Club de Maroua et une sélection de la même catégorie de la région. Match au terme duquel les pensionnaires du Sahel Football Club de Maroua se sont imposés 2-0. Dans ce cadre d’activités, Eto’o a également inauguré le complexe sportif du Sahel pour le développement du football dans l’Extrême-Nord.