L’écrivaine camerounaise accueille très mal la décision de l’ancien président de la Côte d’Ivoire de se séparer de sa femme de très longue date. Selon elle, le leader politique ivoirien à travers cet acte, a signé sa mort politique.
Un vieillard insensé et inconséquent. Il veut s’improviser un destin à la Madiba qu’il n’est pas et qu’il ne sera jamais. C’est Simone qui vous a fabriqué cher ingrat. Vous êtes un symbole sans valeur désormais.
Vous débarquez comme un vieux sénile avec une mission de réconciliateur, pauvre prétentieux qui se voit capable de réconcilier les ivoiriens alors qu’il a été incapable de se réconcilier avec lui-même et son histoire.
Petit prétentieux et mauvais perdant qui au lieu d’apprendre froidement de ses erreurs veut laisser entendre que celles-ci sont conséquentes du caractère de son épouse.
Seuls les idiots ne savent pas se remettre en question et apprendre de leurs erreurs. Seuls les incompétents imputent toujours la responsabilité de leurs erreurs aux autres étant incapables de se remettre en question.
Quel symbole vous êtes ? un symbole d’inconstance et d’indécision.
Un homme qui aura passé sa vie comme un adolescent à changer de couche, divorce sur divorce, mariage sur remariage, religion sur religion. À 76 ans on repart pour un nouveau cirque avec un vieillard qui croit avoir assez de vigueur pour pratiquer une minette de la 40tène.
Vous voulez réconcilier quels ivoiriens mon cher vieillot ? Votre parole vaut quoi ? vous êtes incapable de constance. Vous êtes incapable de tenir à vos engagements. Inconstant dans votre vie de famille, inconstant dans votre spiritualité. Vous avez passé votre vie en chantier à construire, déconstruire et rebâtir comme un hébété qui s’embrouille face à l’équation de la vie. Vous avez changé autant de femmes que de religions. Je pense que même interné dans une maison pour vieillard sénile vous quitterez votre nouvelle dulcinée aux gestes barbares pour une jeune infirmière plus attentionnée.
Instable dans votre âme et dans votre esprit, je me demande si c’est dans la tête que vous êtes stable ? Au soir de votre vie je ne sais pas si vous êtes réconcilié avec votre conscience, vos enfants ou même avec vos petits-enfants? mais ce sont les ivoiriens que vous voulez réconcilier.
Vous êtes une déception pour l’Afrique
Quand je pense que j’ai pleuré pour le monstre que vous êtes !
Quand je pense que j’ai prié pour le sadique que vous êtes !
Quand je pense que j’ai marché pour le cruel que vous êtes !
J’ai juste envie de m’ouvrir les veines, pour vous montrer mon sang qui est le sang de toutes les femmes africaines qui souffrent pour le mal que vous faites à notre Maman.
Je me mets en prière dès ce soir pour demander à Dieu de m’apaiser pour que je puisse un jour vous pardonner.
Quand je pense que vous êtes un malhonnête. vous avez passé votre vie à manipuler les consciences et les esprits. Vous avez gardé votre plan cynique pour la fin. Pour qu’on vous accueille comme un Dieu à votre retour sur la terre natale.
Le merci que vous donné à l’Afrique d’avoir fait de vous un modèle c’est de divorcer une vielle dame pour l’humilier et vous vous dites Africaniste ? En Afrique les Femmes sont nos mères, on les respecte et on les honore.
Vous vous dites Panafricaniste petit vieillard je ne connais pas un de mes ancêtres qui aurait divorcé une femme de cet âge après plus de 30ans de vie commune.
Vous allez faire quoi à l’église ? vous priez quel Dieu ? vous avez pour dieu Satan. Vous êtes assez courageux pour assumer un divorce et pas assez pour dévoiler votre Dieu.
Celui à qui on a beaucoup donné on lui demandera beaucoup. Je crache sur les larmes versées pour vous. Vous êtes un monstre.
Vous sortez par la petite porte et c’est le prix à payer quand on se moque de Dieu. Vous venez de commettre un suicide politique. Vous resterez un triste personnage politique dont on s’en souviendra en se lamentant.
Quelle déception ! Le manipulateur pleure ses Camarades politiques qui ont été gazé le 17 juin. Qu’avez-vous fait de votre fils politique et camarade de cellule Ble Goude ?
Vous avez lutté pour votre gloire, vous ne vouliez pas la partager. Vous ne vouliez pas t’urbaniser ton fils à l’arrivée et lui passer le relais. Vous avez privilégié votre cause comme un bon égocentrique. Dès que tout était prêt pour vous, vous vous êtes barré pour recevoir un accueil triomphal.
Vous avez abandonné votre fils en Belgique. Vous êtes en train de délaisser comme une malpropre votre épouse, alliée de parcours, mère de vos enfants, camarade politique, votre inconditionnelle des premières heures. Comme un sadique vous la jetez dans les épines. Mais ce sont les ivoiriens que vous voulez sauver alors que vous êtes incapables de vous montrer bienveillant envers les vôtres. La mesure que vous utilisez pour les autres, c’est la même mesure qu’on utilisera pour vous. Mama Simone est dans la main de Dieu, Continuez votre chemin. Nous sommes au-dessus de votre méchanceté. Je reviens dans quelques jours pour celle-là qui vous sert d’infirmière de garde.