Martial BISSOG Journaliste politique-Ecrivain, auteur de « Partir comme on est venu » a été l’invité du jour sur ABK Matin (89.9 FM), ce vendredi 25 octobre 2019.
Du Mercredi 23 au vendredi 25 octobre 2019, le ministre de l’Europe et des affaires étrangères de la France a effectué une visite de travail au Cameroun. Le journaliste Martial Bissog a donné son avis sur la présence du patron de la diplomatie française en terre camerounaise. « Jean-Yves Le Drian arrive au Cameroun avec des dossiers qui peuvent encore punir le Cameroun pour 10 siècles. Le Cameroun a besoin de mieux. On doit passer à autre chose », a-t-il déclaré.
L’état actuel du Cameroun est inquiétant selon le journaliste résident actuellement du côté de la Suisse où il a été joint au téléphone par ABK radio. « Le Cameroun est sur chaise roulante. C’est un pays qui est en train de se déchirer, de mourir »… »Les camerounais sont devenus médiocres et il y a trop de tensions au Cameroun. Ce qu’on demande à notre peuple c’est d’avoir de la prétention, pas des subir tensions. Aucun pays au monde ne s’est développé sans prétention », précise Martial Bissog.
Martial Bissog a donné la teneur de l’ouvrage qu’il vient de mettre sur le marché. « Mon livre Partir Comme On Est Venu est un témoignage, un parcours de vie, mes chutes, mes doutes, mes déboires, bref je me raconte et j’invite les africains à avoir un sursaut d’orgueil et les camerounais à véritablement se réveiller », explique-t-il.