Martial Owona a été auditionné au Secrétariat d’Etat à la Défense ce lundi 25 mars 2024 selon plusieurs sources médiatiques. Le fidèle employé de Jean Pierre Amougou Belinga aurait tenu des propos discourtois à l’égard d’un membre du gouvernement en l’occurrence le ministre du Travail et à l’égard du président du Conseil constitutionnel.
Cette convocation intervient dans un contexte où Jean Pierre Amougou Belinga, le propriétaire de Vision 4, est également sous les feux des projecteurs judiciaires. Présumé coupable dans l’affaire de l’assassinat du journaliste chef de chaîne d’Amplitude FM, Amougou Belinga a détention préventive à la Prison Centrale de Yaoundé Kondengui depuis un an.
Il n’est pas rare que des membres de Vision 4 soient convoqués par les autorités. En février dernier, Bruno Bidjang, un autre cadre de la chaîne, a été auditionné dans le cadre d’une affaire de propagation de fausses nouvelles est aussi derrière les barreaux.
Ouverture du procès sur l’assassinat de Martinez Zogo
Ce lundi 25 mars, s’est ouvert au tribunal militaire de Yaoundé, le procès très attendu sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Pour la famille, les amis, les collègues ainsi que les connaissances de Martinez Zogo, c’est un moment historique qui sonne comme une première victoire. « Nous sommes contents parce qu’enfin on saura qui a fait quoi dans cette affaire de disparition de notre cher collègue Martinez Zogo. Nous avons soif de justice », a déclaré Elise Domche Woudje au média allemand DW.
Il convient de préciser que 17 personnes sont inculpées dans le cadre de cette affaire. L’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, Léopold Maxime Eko Eko, Justin Danwe et Martin Stéphane Savom sont jugées pour leur implication présumée dans ce meurtre.