Le coordonnateur des Team press officers de la FECAFOOT critique sévèrement la nouvelle génération de journalistes sportifs camerounais et les appelle à se mettre au niveau.
Dans un entretien vidéo avec Journal Du Cameroun, Martin Camus Mimb fait une analyse sur cette génération qui selon lui est le principal problème du sport camerounais.
« Je n’écoute aucune émission de sport à la Télé ou à la radio. Je n’arrive pas aller jusqu’au bout. Je n’arrive pas aller jusqu’au bout pourquoi? Parce que, tant que les journalistes de sport vont utiliser leur plateforme pour aider des gens à régler leur compte aux autres, on n’est pas sortis de l’auberge. Et je crois que le plus gros problème du sport camerounais c’est sa presse. » décrit-il.
Le fondateur de Radio Sport Info remet également en cause le niveau de ces journalistes « Il n y a pas une fédération ou les journalistes ne sont pas divisés en camp; on a abandonné le terrain, les journalistes sont devenus les journalistes de faits divers de sports. Il n y a presque plus de journalistes de sport en réalité, parce que très peu connaissent les règles de jeu, très peu s’intéressent aux compétitions, tous s’intéressent aux batailles électorales dans les fédérations et autres, alors qu’en réalité la vraie bataille c’est sur le terrain. »
« C’est sur le terrain que nous autres, quand on a commencé ce terrain, qu’on a pu découvrir et côtoyer les talents comme les Eto’o, Njitap, Metomo. On a grandi avec eux et beaucoup sont peut être surpris qu’ils sont plus proches de nous alors qu’en réalité c’est le terrain qui nous a rapproché d’eux. » Confie t-il au micro de JDC .