Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue samedi 15 décembre au Palais polyvalent des sports, le comité d’organisation a dévoilé la mascotte du CHAN 2020 ainsi que l’hymne de la compétition.
En présence du Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, de nombreuses personnalités du gouvernement et du mouvement sportif Camerounais, « TARA » a été rendu public. Quelques heures après sa présentation, ce personnage peine à se faire des amis au sein de l’opinion camerounaise.
« La Mascotte est effrayante »
Particulièrement intéressé par tout ce qui se fait dans l’univers footballistique et sportif de notre pays, Martin Camus Mimb n’est point resté insensible après le dévoilement de la mascotte du CHAN. Pour lui, cette réalisation artistique manque cruellement de sympathie.
« Une mascotte est par essence gaie. Susceptible de s’amuser et d’amuser les enfants. Pas effrayer. Or c’est la sensation que Tara donne. Mais qui peut nier qu’il y a au moins une laide personne dans son entourage ? On finit par s’y habituer non? Tos Tara », a écrit le patron de Radio sport infos sur sa page Facebook officiel non sans y ajouter les mascottes récemment adoptés lors des précédentes compétitions continentales.
La composition du jury
L’abbé Jean Marie Bodo et Théodore Ondjigui présidaient du jury constitué de plusieurs autres personnalités éminentes avaient ouverts le casting depuis le 1er novembre, le 19 du même mois que les dernières candidatures ont été enregistrées. Le CHAN quant à lui est prévu du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun prend déjà forme.
Rappelons qu’il revient à la CAF en dernier ressort, de valider ou non l’adoption de « TARA ».