Le patron de la radio sport info (RSI) sur sa page Facebook ce lundi n’est pas passé par quatre chemins pour condamner de façon radicale les filouteries qui émaillent la League de football professionnel du Cameroun.
D’après Camus Mimb, « (…) le Cameroun n’est pas apte à gérer un championnat professionnel ». De ce fait, il faut tout simplement dissoudre le ce championnat et retourner à l’ancienne époque.
Lebledparle.com vous propose le post de Martin Camus Mimb tel que reçu sur sa page Facebook.
« Il faut dissoudre la Ligue de Football professionnel…
On ne peut pas continuer à regarder sans rien dire ce qui se passe à la Ligue de football professionnel du Cameroun. Ce qui est au moins clair, c’est que le Cameroun n’est pas apte à gérer un championnat professionnel. Alors ma proposition dans ce contexte de crise généralisée est simple : Dissoudre la LFPC et reverser la gestion des championnats à la FECAFOOT, jusqu’à la mise en place d’une structure aux fondations solides. Par ailleurs, il faut dissoudre le Championnat national Ligue 2. Rentrer dans les championnats régionaux et réinstaurer le Tournoi d’accession en Première division d’antan appelé Tournoi Inter poules. En janvier on est encore dans les querelles pour un championnat qui doit être bouclé en juin au plus tard. C’est fou ! »
La sortie de Camus arrive à la suite de celle du président de la League de football professionnel du Cameroun au micro de la CRTV-Télé dans l’émission Fou Fou Foot diffusé à 16 heures ce lundi 21 janvier 2019 où il estimait que « Le Syndicat des clubs d’élite du Cameroun est illégal et ses décisions sont illégales ».