in ,

Martin Camus Mimb : « Kylian Mbappé a montré qu’il est humain »

Au cours d’une interview accordée à l’émission Clique diffusée sur Canal +, le franco-Camerounais s’est exprimé « aisément » sur les dossiers chauds de son actualité. Pour le journaliste Martin Camus Mimb, « c’était un chef-d’œuvre de communication ».

Camus Mimb et l'interview de Mbappé
Camus Mimb et l'interview de Mbappé - Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

Muet depuis le début de saison, Kylian Mbappé a choisi l’émission Clique de Canal+ pour sortir pour la première fois du silence. Interrogé sur tous les sujets chauds de son actualité, l’attaquant du Real Madrid a encore une fois démontré qu’il était à l’aise en interview.

Commentant cette sortie, le journaliste sportif camerounais, Martin Camus Mimb estime que le capitaine de l’équipe de France de football « a réussi à banaliser les choses que la presse trouvait graves, il s’est effacé au profit de la grandeur de la sélection, il a passé le subtil message de l’adaptation, sans en faire une excuse. Il a surtout montré qu’il est humain et qu’il veut aussi vivre simplement. »

Lire ci-dessous l’intégralité de la réaction de Martin Camus Mimb, suite à la sortie Kylain Mbappé :

MBAPPÉ…CE PHÉNOMÈNE !

Ce que vous avez vu KYLIAN faire, ce n’est pas quand il est arrivé au Real qu’on le lui a appris. C’est un travail qui part de son adolescence, lorsque la construction de la tour de champion avait commencé. Chers parents, prenez cahiers, et marquez : « Dictée ». On peut ne pas aimer ce garçon, mais toutes ses prises de parole sont d’une telle intelligence, que vous décelez à peine la préparation et le briefing. Et pourtant ! Sa spontanéité intelligente, sa sagesse à inciser les douleurs pendantes, vous confirment juste qu’il est né pour être un Champion !

Sur cet entretien, il a réussi à banaliser les choses que la presse trouvait graves, il s’est effacé au profit de la grandeur de la sélection, il a passé le subtil message de l’adaptation, sans en faire une excuse. Il a surtout montré qu’il est humain et qu’il veut aussi vivre simplement. C’était un chef-d’œuvre de communication. Même le choix du programme et du canal. Il voulait montrer qu’il n’appartient pas qu’au football et à son monde, et se réduire sur un plateau purement sportif, aurait dégagé une odeur de justification de ses performances.

Il est allé prendre à témoin un public différent, qui ne calcule pas tous les soirs les buts marqués où les penalties ratés, mais qui va augmenter le volume de la sympathie, de façon à faire du bruit plus fort que les analyses d’après match. C’est une machine de communication. C’est cela qui fait le champion. Au sortir de cette interview, tu as juste l’impression que les autres sont largués à son sujet. Et convaincant en plus! Chapeau Monsieur !

Martin Camus MIMB

Pour approfondir :   Clash Maahlox et Kerozen :  Nyangono du Sud sort de sa réserve et met en garde l'artiste ivoirien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La revue de presse du jour

Revue de presse camerounaise du mardi 10 décembre 2024

Sans titre 30

Blaise Etongtek : « Une fédération qui s’humilie, où sont passées les promesses de Samuel Eto’o ? »