Les champions en titre, les Lions U17 ont entamé la Can U17 2023 par une défaite. Ils ont été battus par le Mali (0-2), ce jeudi.
Défaite logique !
Pour le journaliste sportif Martin Camus Mimb, cette défaite est logique parce que les lionceaux n’ont pas produit du jeu et le Mali a dominé son match. « Après une préparation sans faute, l’équipe du Cameroun U17 a reçu une véritable leçon de football. Dominées pendant tout le match, les jeunes pousses ont manqué de tout, en plus du réalisme sur les occasions nettes de but. Cette équipe a joué trop crispée et elle a affiché un niveau de jeu très famélique par rapport à ce qu’elle a montré jusque-là. À vrai dire, je l’ai à peine reconnue ! », écrit-il.
Tout n’est pas perdu pour le Cameroun à condition que les lionceaux viennent à bout du Burkina-Faso. Un match nul n’arrangerait pas les choses. « Il faut maintenant battre le Burkina, parce que même un match nul éliminerait le Cameroun. Refroidie ainsi d’emblée, l’équipe de Serge Mimpo qui affichait l’ambition claire du titre qui reste possible, doit élever son niveau de jeu. Sur ce qu’on a vu ce soir, il y’a du boulot. Surtout au niveau psychologique et motivation, parce que cette équipe a du talent. Réveillez-vous les enfants ! Rien n’est terminé », poursuit le spécialiste des questions sportives.