En effet, selon Africafoot, l’OGC Nice serait très intéressé par le profil du joueur. Malgré la relégation de son club, Martin Hongla a réalisé une saison individuelle de bonne facture. Capable d’évoluer aussi bien en tant que milieu récupérateur qu’un cran plus haut, le Camerounais correspondrait aux attentes des Aiglons, à la recherche d’un remplaçant à Khéphren Thuram, en partance pour l’Ajax Amsterdam.
Déjà assuré de sa 5ème place en Ligue 1 et d’un billet pour la Ligue Europa, Nice a l’occasion de conclure la saison sur une bonne note et de se préparer à affronter les joutes européennes la saison prochaine. L’arrivée de Martin Hongla pourrait apporter de la profondeur et de la qualité à l’effectif niçois. C’est à travers ses performances, que le milieu de terrain camerounais pourrait s’imposer en tant que titulaire ou un simple joueur de rotation.
Un carrière qui stagne
Passé par la Masia, Martin Hongla s’est véritablement révélé au monde du football avec Royal Antwerp en Belgique. Transféré à l’Hellas Vérone où il devait passer un pallier, l’international camerounais n’a jamais réussi à satisfaire aux attentes. Cédé en janvier 2024 à Granada, Hongla n’a pas pu se frayer une place de titulaire ni sauver son club de la relégation. Un départ à Nice, pourrait l’aider à ne pas rejoindre la Liga B.