in

Massacre du Nord-Ouest : Alice Sadio interpelle la première dame

mini Chantal Biya

Invité le mardi 18 février 2020 sur ABK radio dans la matinale d’ABK matin, l’ancienne présidente de l’alliance des forces progressistes (AFP) s’est exprimé sur la tuerie du Nord-Ouest du vendredi 14 février 2020.


mini Chantal Biya
Chantal Biya – Capture photo

L’interpellation de la première dame

Tout d’abord, l’ancienne militante du SDF s’interroge sur le silence des mamans par rapport à ce drame. « Chères femmes, chères mamans, comment pouvons-nous dormir en paix après vu ces images effroyables qui nous viennent du Ndunga Mantoum ? », déclare Alice Sadio.

Alice Sadio appelle à l’éveil des femmes et interpelle au passage l’épouse du Chef de l’Etat. « J’ai envie que toutes les mamans du Cameroun, de l’Afrique et du Monde se saisisse de ce cas. Que fait la première dame de ce pays ? Elle est maman avant tout. Comment peut-elle dormir après avoir vu de telles images ? Réveillons-nous », poursuit la femme politique.

Pour approfondir :   Emprisonnement à vie des leaders sécessionnistes : Le secrétariat général du Commonwealth dit son mot

Une overdose d’inhumanité et une communauté traumatisée

Elle attire l’attention sur l’humanité qui doit être de mise. « Le Cameroun souffre déjà d’une overdose d’inhumanité. Y’en a marre. On compte déjà des milliers de morts dans le Nord-ouest et le Sud-Ouest, il faut que notre humanité revienne », souhaite Alice Sadio.

« Une communauté est fortement traumatisée. Ce qui est en train de se passer dans cette partie du pays est une bombe à retardement. J’ai vu des images qui sont relayées partout dans le monde. On ne calcine pas des bébés, on ne calcine pas des femmes sans défense. C’est à nous peuple camerounais de dire ça ne va pas. Comment pouvons-nous vaquer tranquillement à nos occupations pendant que des enfants sont transformés en kamikazes, pendant que des mamans et des bébés sont transformés en viande qu’on braise ??? », ajoute Alice Sadio.

Pour approfondir :   Me Alice Nkom reprend Paul Atanga Nji : « L’acte qui est en train d’être posé va aggraver le conflit qu’il y a au Nord-Ouest et Sud-Ouest »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo manidem ca

Tuerie de Ngarbuh : Le Manidem demande une enquête contradictoire

Rog

Roger Milla à propos du CHAN 2020 : «On a intérêt à aller loin»