Invité le mardi 18 février 2020 sur ABK radio dans la matinale d’ABK matin, l’ancienne présidente de l’alliance des forces progressistes (AFP) s’est exprimé sur la tuerie du Nord-Ouest du vendredi 14 février 2020.
L’interpellation de la première dame
Tout d’abord, l’ancienne militante du SDF s’interroge sur le silence des mamans par rapport à ce drame. « Chères femmes, chères mamans, comment pouvons-nous dormir en paix après vu ces images effroyables qui nous viennent du Ndunga Mantoum ? », déclare Alice Sadio.
Alice Sadio appelle à l’éveil des femmes et interpelle au passage l’épouse du Chef de l’Etat. « J’ai envie que toutes les mamans du Cameroun, de l’Afrique et du Monde se saisisse de ce cas. Que fait la première dame de ce pays ? Elle est maman avant tout. Comment peut-elle dormir après avoir vu de telles images ? Réveillons-nous », poursuit la femme politique.
Une overdose d’inhumanité et une communauté traumatisée
Elle attire l’attention sur l’humanité qui doit être de mise. « Le Cameroun souffre déjà d’une overdose d’inhumanité. Y’en a marre. On compte déjà des milliers de morts dans le Nord-ouest et le Sud-Ouest, il faut que notre humanité revienne », souhaite Alice Sadio.
« Une communauté est fortement traumatisée. Ce qui est en train de se passer dans cette partie du pays est une bombe à retardement. J’ai vu des images qui sont relayées partout dans le monde. On ne calcine pas des bébés, on ne calcine pas des femmes sans défense. C’est à nous peuple camerounais de dire ça ne va pas. Comment pouvons-nous vaquer tranquillement à nos occupations pendant que des enfants sont transformés en kamikazes, pendant que des mamans et des bébés sont transformés en viande qu’on braise ??? », ajoute Alice Sadio.