Jean Baptiste Bisseck, sélectionneur des Lionnes Indomptables du Cameroun, a dévoilé ce 2 avril une liste de 24 joueuses sélectionnées pour le match amical du 8 avril 2025 contre le Maroc. Le patron du banc de touche de l’équipe féminine A du Cameroun se prépare d’ores et déjà à affronter les Lionnes de l’Atlas du Maroc pour un match test avant d’affronter l’Algérie en octobre dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique 2026.
Le tacticien camerounais a fait appel à deux gardiennes, dont Cathy Biya de Getafe en Espagne et Ange Gabriel Bawou évoluant à Bilk Kazygurt au Kazakhstan. En défense, sept joueuses ont été appelées. Meffometou Tcheno Falone, une doyenne de l’équipe, et Colette Ndzana seront assistées de cinq autres joueuses.
Au milieu de terrain, Monique Ngock Omboudou et Brigitte figurent sur la liste avec six autres éléments pour ce voyage au Maroc. L’attaque est bien construite avec Nchout Njoya Ajara et la capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné. De nouvelles figures font également leur entrée dans la tanière, avec notamment la présence de la Ballon d’Or féminin 2024, Ndjoah Eto Naomi Leslie de Guingamp Féminine en France.