Alors que les Lions indomptables sont d’ores et déjà assurés de défier les Super Eagles le 4 juin prochain en Autriche, les négociations pour la seconde rencontre face aux champions d’Afrique en titre n’ont pas porté leurs fruits, a appris Lebledparle.com.
Après l’ajournement des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de juin à septembre, le Cameroun s’est tourné vers le Nigéria et l’Algérie pour obtenir deux matches amicaux. Si les Super Eagles ont donné leur accord pour affronter les Lions indomptables le 4 juin à venir en Autriche, les Fennecs ne se sont pas montrés disponibles. Selon nos confrères habituellement bien informés de FootAzimuts, la Fédération camerounaise de football entend substituer l’Algérie par Malte.
Les raisons d’un désaccord
Les supporters camerounais qui se languissaient déjà de vivre une opposition entre les deux derniers vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations devront encore s’armer de patience. Après un premier échec en octobre dernier, les négociations entre le Cameroun el l’Algérie en vue d’un éventuel match d’exhibition ont encore accouché d’une souris. La cause évoquée cette fois, est celle d’une mésentente au sujet de la date. En effet, la Fédération algérienne de football est restée inflexible sur la date du 6 juin tandis que celle du Cameroun a exigé que cette partie ait lieu au moins trois jours après sa rencontre face au Nigeria qui se tiendra le 4 du même mois. L’équipe de Djamel Belmadi a jugé les exigences de la Fecafoot trop excessives et a stoppé les discussions.