C’est la quintessence d’un communiqué radio-presse rendu public ce 7 janvier 2021 par le ministre de la Santé publique.
Manaouda Malachie veut satisfaire par tous les moyens à la forte demande de vaccination observée depuis quelques jours chez les supporters désireux de vivre la Coupe d’Afrique dans les gradins et non devant leurs écrans. A ce titre, un point de délivrance du pass sanitaire sera situé à l’entrée du stade d’Olembé où se tiendra le match d’ouverture Cameroun-Burkina Faso.
« Le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie, informe les spectateurs du match Cameroun-Burkina Faso, que faisant suite à la forte demande de vaccination anti-Covid-19 observée dans les postes accréditées, et du travail en cours de rattrapage des données de vaccination nécessaires à la délivrance des Pass sanitaires à travers la plateforme Mamalpro, des dispositions sont prises pour la délivrance des Pass sanitaires sur le site du stade Olembe à Yaoundé », indique la note du ministère camerounais de la Santé.
Rappelons que le pass sanitaire donnant accès aux stades est constitué d’un vaccin anti-covid et d’un test PCR négatif. La CAF ayant instaurée une jauge de 80% pour les matches du pays hôte et 60% pour les autres rencontres, les fans des Lions indomptables accourent pour faire partie de la bande des priviligiés.