Le fait que Samuel Eto’o ne soit impliqué ni dans le comité d’organisation ni dans le match de gala entre les anciennes stars du football du Brésil et celles du Cameroun laisse beaucoup de Camerounais sur leur faim. Tandis que Samuel Eto’o est honoré dans d’autres pays africains, comme lors du match de gala de la paix en République Démocratique du Congo et le jubilé d’Emmanuel Adebayor à Lomé, au Cameroun, le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables avec 56 buts, double vainqueur de la Coupe d’Afrique et médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Sydney, quadruple Ballon d’Or africain, est laissé pour compte par ses compatriotes.
En effet, l’ancien joueur du FC Barcelone, triple vainqueur de la Ligue des Champions, ne participera pas au match de gala organisé par son pays, le Cameroun à l’occasion de la 3e édition du Festival International de la Banane-Plantain dont la cérémonie se tient précisément à Douala. Le président de la Fédération camerounaise de football, bien qu’il figure sur les affiches de cet événement sur les réseaux sociaux, n’a pas été aperçu ni à la conférence de presse des deux équipes ni dans le comité d’accueil des joueurs brésiliens.
Ronaldinho absent du côté brésilien
C’était la star brésilienne la plus attendue. Malheureusement, Ronaldinho, coéquipier en club de Samuel Eto’o au Barça, est également absent côté brésilien. Certains fans du football camerounais estiment que ce match légendaire manque de saveur en raison de l’absence de ces deux icônes. « Un match légendaire entre le Cameroun et le Brésil sans Samuel Eto’o et Ronaldinho, c’est comme manger du tapioca sans sucre… », a déclaré le site d’information La Voix de l’Info. Plusieurs Camerounais sont démotivés à l’idée de se rendre au stade ce samedi et le 14 décembre à Olembé en raison de l’absence des véritables légendes que sont Samuel Eto’o et Ronaldinho.
Ça à été bon je l’apprécie