La 3e édition du Festival international de la Banane-Plantain est sur les rails depuis ce week-end du côté de Douala, au Cameroun. Hier samedi, parmi les grandes articulations figurait le match de gala très attendu par les Camerounais. Les spectateurs ont fait le plein d’œufs à Japoma pour vivre en direct les prouesses de ces anciennes stars du football camerounais et brésilien.
Le public n’est pas resté sur sa faim, car le spectacle était à la hauteur de leurs attentes. Avec le score de 3-3, aucune équipe n’a voulu se laisser dominer. C’est surtout la remontée des anciens Lions Indomptables qui a une fois de plus mis le feu dans les tribunes. En effet, les légendes du Cameroun étaient menées au score 1-3 jusqu’à la 64e minute de jeu après les buts brésiliens inscrits lors de la première période. Geremi Njitap a néanmoins réduit le score sur pénalty après une faute commise sur Désiré Job pendant cette mi-temps.
En deuxième période, le Cameroun a renversé la vapeur avec le doublé inscrit par Jean-Claude Pagal, d’abord sur un service d’Achille Emana puis sur un magnifique lob qui a laissé pantois Gomez, le gardien brésilien (3-3). La manche retour aura lieu à Yaoundé le 14 décembre au Stade d’Olembé. Certains fans souhaitent voir Samuel Eto’o participé à ce match retour.