Pour ceux qui ont raté ce duel des légendes, Lebledparle Sport vous offre l’occasion de revivre les temps forts de ce match retour entre les anciens Lions Indomptables et les légendes brésiliennes. L’engagement allait au-delà d’un simple match de gala inscrit dans les festivités de la 3e édition du festival Banane Plantain. Car les deux équipes avaient la volonté de remporter cette deuxième manche après le 3-3 du match aller à Japoma, à Douala.
Le match s’est enflammé dès la 4e minute avec l’ouverture du score pour le Brésil par Michel Bastos. Quelques minutes plus tard, Geovani Doliviera a inscrit le deuxième but des légendes brésiliennes, sous le regard impuissant de Joseph Antoine Bell, l’entraîneur des légendes du Cameroun.
Le Cameroun a réduit le score à la 14e minute grâce à un but d’Augustin Simo, ancien joueur de Saint-Étienne en Ligue 1 (2-1). Avec des changements des deux côtés, ce match de gala s’est transformé en véritable finale de Coupe du Monde. Vincent Ongandzi, sorti après une gêne à la 64e minute, a laissé sa place à Kwekeu, une légende parmi les gardiens camerounais. Ce dernier a stoppé l’hémorragie ouverte depuis la 4e minute. Il a été présent sur tous les coups pour empêcher Douglas Maicon, Michel Bastos, Alex Teles et Sony Anderson d’inscrire le quatrième but. Il aurait pu être l’homme du match. Le Cameroun a tout de même réussi à revenir au score presque à la fin de la deuxième mi-temps avec un but de Jean II Makoun (3-3).