Annoncé dans les affiches comme organisateur et même capitaine des légendes camerounaises, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, décline ses responsabilités. C’est dans un communiqué signé du secrétaire de la FECAFOOT, Blaise Djounang, que l’instance faitière du football camerounais se dédouane de l’organisation de ce match. Pourtant, la liste des joueurs sélectionnés et du staff ont été récemment publiés.
Selon le communiqué de la Fédération camerounaise de football, c’est par les réseaux sociaux que l’exécutif de Tsinga a appris la tenue en décembre prochain de deux matchs de gala devant opposer une sélection d’anciens joueurs camerounais et celle des anciens internationaux de football du Brésil. Selon cette déclaration lue par Lebledparle.com, il est probable que Samuel et son équipe ne soient ni de près ni de loin impliqués dans cette organisation.
Dans la suite du communiqué, Blaise Djounang précise que « la Fédération camerounaise de football tient à décliner sa responsabilité : ni l’institution FECAFOOT, ni son président à titre personnel, ne sont associés de près ou de loin à ladite organisation ». Pour rappel, ces deux matchs se tiendront dans le cadre des festivités de la 3e édition du Festival Banane-Plantain que doit abriter le Cameroun au mois de décembre.
Lire le communiqué de la FECAFOOT parvenu à notre rédaction
C’est tout à fait normal, les gens s’attendaient à voir la FECAFOOT se déployer pour ce match de gala et ne comprendraient pas son inertie.
C’est bien de faire cette communication pour clarifier les choses.
C’est pas parce-que c’est le football que la FECAFOOT serait forcément impliquée.