À l’heure du match de gala Cameroun-Brésil, il apparaît clairement que Samuel Eto’o, la légende du Cameroun et d’Afrique, ne sera pas de la partie. Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) avait décliné l’implication de la Fédération d’une part, et sa participation d’autre part à cette cérémonie. Hier, vendredi, en conférence de presse, Samuel Tony Obam, président de la filière Banane Plantain du Cameroun et organisateur du match, a invité Samuel Eto’o à se joindre aux légendes camerounaises.
« Le président Samuel Eto’o a participé au dernier match, il a même marqué un but face aux légendes du Nigeria. Je profite de l’occasion pour lui dire qu’il est le bienvenu s’il souhaite rejoindre ses amis brésiliens et camerounais. Avec lui, la fête ne sera que plus belle », a déclaré Samuel Tony Obam dans un extrait rapporté par LO Kontieng.
Le même site ajoute que Samuel Eto’o aurait décliné l’invitation en raison des différends qui existent entre lui, Joseph Antoine Bell, président de l’ONIES, et Omam Biyick, tous deux anciens Lions Indomptables. « Eto’o a décliné l’invitation évoquant ses multiples querelles avec plusieurs de ses anciens coéquipiers, notamment Joseph Antoine Bell et le légendaire Omam Biyick », précise notre source. Pour rappel, les problèmes entre Samuel Eto’o et Joseph Antoine Bell proviennent du choix des stades lors des récentes rencontres des Lions Indomptables pour les qualifications à la CAN 2025.
Toujours en train d’inventer n’importe quoi. Vous avez pourtant une raison évidente pour justifier l’absence de Eto’o à ce match de gala. C’est bien l’ouverture du Championnat MTN élite one à Melong ce même jour à 15h, événement qui ne saurait se tenir en l’absence du président de la FECAFOOT. Au lieu donc de nous Rabacher les oreilles avec ce qui s’apparente à un non événement, parlez nous donc du championat MTN élite one dont vous n’avez cessé de réclamer la reprise il y à peu de temps
Bonne chance à tous les monde
Bonne chance à tous les monde