in ,

Match de gala : Retour sur le but de Samuel Eto’o face à André Onana (Vidéo)

C’était en mai 2022 que le génie du football africain avait battu à plate couture le gardien des Lions Indomptables, André Onana, lors d’un match de gala qui opposait les anciens de l’Inter Milan à la nouvelle génération.

Sans titre 7
Samuel Eto'o marque face à André Onana -DR

C’est l’un des plus beaux buts de Samuel Eto’o. On l’aurait classé comme le meilleur de toute sa carrière. Malheureusement, il avait été inscrit lors d’un match de gala et l’ancien attaquant des Lions Indomptables avait déjà accroché les crampons. Sinon, c’était un magnifique coup de pied au stade de San Siro en Italie en mai 2022. La rencontre qui avait opposé Samuel Eto’o à André Onana s’inscrivait dans le cadre  d’un match de gala entre les anciens joueurs de l’Inter de Milan et la nouvelle génération.

D’une feinte de frappe, Eto’o avait battu l’actuel gardien de Manchester United, sociétaire d’Inter de Milan à l’époque. L’ancien joueur de ce club, vainqueur de la Ligue des Champions sous l’ère de José Mourinho en 2010, avait inscrit ce magnifique but à la 64e minute de jeu.

Pour approfondir :   Cameroun : Njalla Quan Sports Academy se retire provisoirement du Football

À la première mi-temps, Samuel Eto’o avait essayé plusieurs frappes enroulées à distance, comme il savait bien le faire avec le FC Barcelone, Majorque, Chelsea ou Everton. Mais il semblait avoir perdu un peu de lucidité pour des gestes de cette envergure. En réalité, bien que Samuel Eto’o soit appelé à des fonctions administratives, il n’a pas totalement perdu le sens du but. Le mois dernier à Lomé, le quadruple Ballon d’Or d’Afrique a marqué un but similaire lors du Jubilé d’Emmanuel Adebayor.

Pour approfondir :   Révélation: Kevin Nkoudou s'exprime sur la CAN 2023 et la gestion de la Fecafoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Illustration : Une séance de projection du film documentaire du Paul Biya - DR

Paul Biya : Des agents de l’Etat forcés de regarder son film à Ebolowa

Sans titre 148

Manchester United vs Chelsea : Le premier match d’André Onana sous l’ère de Ruben Amorim